Sécurité Routière : Prix de la campagne Citoyenne pour « Au volant, quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route »
mardi 15 juillet 2014 , par
Organisé par l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) et des partenaires de renom, le Prix de la Campagne Citoyenne vise à promouvoir l’action positive de la communication en matière de développement de comportements citoyens ou de promotion de grandes causes.
Avec le soutien de l’Assemblée nationale, ce prix vise à promouvoir les campagnes de communication dont la vocation est d’améliorer un comportement individuel ou collectif.
Le Prix de la Campagne Citoyenne est ouvert aux campagnes :
- visant à modifier une attitude ou un comportement dans l’intérêt général et collectif, ou portant sur une thématique citoyenne (caritative, humanitaire, sociétale...) quelle que soit la nature d’activité de l’émetteur de la campagne.
- diffusées au cours de l’année écoulée, diffusée dans au moins un "grand média" : TV, Radio, Affichage, presse magazine ou quotidienne, internet.
Il récompense :
- la qualité de la communication (message de fond et forme) du thème citoyen, et non de porter un jugement de valeur sur la cause elle-même ou son niveau de priorité.
- l’évaluation porte sur la qualité du message principal de la campagne, quel que soit le média utilisé, quel que soit le dispositif complet de campagne et quels que soient les moyens investis.
Le spot de la Sécurité Routière remporte donc le Prix de la Campagne Citoyenne dans la catégorie « Organismes gouvernementaux et assimilés ».
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Motovision rappelle les prochaines échéances en matière de contrôle technique pour la catégorie L
-
En réponse à la surtaxe SUV de Paris, Ugo Planchet, maire de Saint-Aignan-le-Jaillard, répond avec un arrêté humoristique
-
Homicide routier, blessures routières, de nouveaux mots pour des peines identiques
-
IdéeSR 2023, appel à candidatures, récompense les initiatives locales de sécurité routière
-
La Piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention entame sa tournée d’été en 4 villes
-
3 ministres, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, annoncent 4 mesures en faveur des véhicules autonomes
-
L’Association Prévention Routière mène une grande enquête nationale
-
Florence Guillaume est nommée nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière
-
Assurance Prévention a mené enquête et podcasts et playlists retardent l’endormissement