Scooters US : marché en devenir
jeudi 22 mai 2008 , par
Au pays des Harley Davidson de 1300cc, des V8 automatiques, un échange de conversation avec un groupe de scootéristes américains au sujet des scooters venus d’extrême orient.
Drumwoulf, créateur du groupe :
Oui, il y a beaucoup de similitudes entre nos pays et scooters, mais je crois que la plupart des villes et pays européens ont l’habitude de voir un bon nombre de scooters sur les routes. J’espère un jour qu’il en sera de même aux USA un jour...
Une différence que j’ai notée en voyageant : Londres est remplie de deux roues, partout, scooters, motos, coursiers à deux roues taxis, etc.
Mais vas en Irlande, et tu auras du mal à trouver la moindre motocyclette sur les routes à travers tout le pays ! Tout, semble-t-il est soit transport public, soit voitures, en Irlande.
Ici aux Etats-Unis, nous avons une grande différence de qualité des scooters entre ceux fabriqués en Chine continentale et ceux produits à Taiwan. Les scooters chinois de 150cc peuvent être achetés ici pour un petit $700 USD, mais tu es chanceux s’ils durent une année. Les 150cc-250cc scooters Taiwanais coûtent habituellement coûté $2800-$5500 USD, mais leur qualité soutient bien la comparaison avec des scooters bien plus chers fabriqués par Honda et Yamaha.
Également les scooters fabriqués en Inde, tel que le Bajah (LML La compagnie) ont un bon résultat ici aussi.
Les Piaggio et Vespa sont également appréciés, mais vous devez vraiment les aimer et les vouloir, ce qui justifie un prix plus élevé par rapport à ceux en provenance de Taiwan pour une qualité équivalente.
Les plus gros scooters, maxi-scooters, comme ton X9, appartiennent à une catégorie différente comme le Majesty de Suzuki, le Morphous de Yamaha et le Silver Wing de Honda. Ils se vendent habituellement entrer $5800 et $8500 USD !
Malheureusement les scooters chinois de piètre qualité n’ont pas fait baisser t les prix des scooters de qualité supérieure. Parce que probablement qu’ici, un acheteur potentiel n’y connaît pas grand-chose en matière de scooters et en achètera un, ainsi leur ’ competition’ n’est pas prise au sérieux. ! " ; > ;)
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Le parking payant à Rehoboth violerait le 14ème amendement de la Constitution
-
Avec les Moonstomp Riders, la tradition des mods est respectée même à Bogota
-
Une enquête montrant la sur-mortalité des afro-américains aux USA
-
Mesures radicales à Jornada, en Argentine, en faveur du port du casque
-
La prévention aux USA revêt les mêmes thématiques qu’en France
-
Un accord entre la SAAQ et le FCM pour une baisse des primes d’assurances
-
En Argentine, le deux roues ne connait pas la crise.
-
Deux roues Usa : faits et chiffres