Scooter Argentine : pas de casque, pas d’essence
mercredi 2 mai 2012 , par
En Argentine, la ville de Jornada a décidé de faire baisser les conséquences des accidents de façon drastique. Le « Control Operativo » a ainsi lancé une campagne pour le port obligatoire du casque pour les conducteurs et passagers.
Cette campagne a été inspirée par la conseillère Viviana Navarro. Celle-ci préconise que les stations d’essence ne délivrent pas de carburant aux deux roues dont les conducteurs ne sont pas équipés de casque.
Ricardo Murcia, responsable du Control Operativo, confirme le bien-fondé de la campagne et de la mesure, en expliquant que celles-ci permettront de ramener un peu d’ordre dans les rues de la ville.
C’est l’ordonnance municipale n° 9308/08 qui établit qu’il ne pourra être fait commerce de combustible ou de lubrifiants huileux sur tout le territoire de la ville à quiconque, conducteur ou passager, ne disposera pas de casque au moment de l’achat.
Dans la foulée, la municipalité invite tous les propriétaires de commerce d’essence et d’huile à conclure un accord volontaire par lequel ils s’engagent à ne pas vendre à ceux des deux roues qui circuleraient sans casque.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Le parking payant à Rehoboth violerait le 14ème amendement de la Constitution
-
Avec les Moonstomp Riders, la tradition des mods est respectée même à Bogota
-
Une enquête montrant la sur-mortalité des afro-américains aux USA
-
La prévention aux USA revêt les mêmes thématiques qu’en France
-
Un accord entre la SAAQ et le FCM pour une baisse des primes d’assurances
-
En Argentine, le deux roues ne connait pas la crise.
-
Deux roues Usa : faits et chiffres