Scooter CA : la guêpe (Vespa) au vert
samedi 26 juillet 2008 , par
Au Canada, Vespa, Canadian Scooter Corp, a initié un programme de compensation intégrale de carbone.
Qu’est-ce, allez-vous dire ?
Vespa finance un programme qui compense les quantités de gaz à effet de serre émises par toutes les Vespa neuves y compris les nouvelles Enviro Vespas, (Lx). Celles-ci proclament leur engagement envers l’environnement en arborant les couleurs symboliques jaune, pour le soleil, bleu pour le ciel et vert pour l’herbe.
Avec des partenaires comme la Défense Environnementale et le Fonds de Réduction de Carbone, ce programme est le premier du genre à voir le jour et à aborder la compensation de carbone sous cet angle.
Selon le Dr Rick SMITH, directeur de Défense Environnementale, "Les changements climatiques sont l’un des défis les plus importants que nous ayons à relever aujourd’hui. Les Canadiens s’attendent donc à ce que les entreprises le relèvent et fassent ce qu’elles peuvent pour y remédier".
Concrètement à travers ce programme, Vespa Canada s’intéresse aux abeilles et autres pollinisateurs. La préservation de leurs habitats, la plantation de nouvelles espèces de fleurs, leur permettront de survivre et se multiplier et pour chaque Vespa vendu, Canadian Scooter Corp compensera 3 années d’émission de gaz à effet de serre par l’achat de compensateurs auprès du Fonds de Réduction de Carbone.
La chaîne alimentaire place l’homme au sommet mais il n’empêche que la relation de base fleurs- herbe-arbres, herbivores-carnivores, ne pourrait exister sans les abeilles. Quand l’Amérique du Nord a pris conscience de l’hécatombe parmi celles-ci, une série de discussions se sont ouvertes sur le rôle vital qu’abeilles, guêpes, papillons et les autres pollinisateurs jouent au sein de notre environnement et de notre agriculture. En attendant de trouver les causes de ce mal, préserver leur habitat est donc un premier pas.
Selon Yann CHAMPAGNE, directeur en chef du Fonds de Réduction de Carbone "Nous félicitons Vespa Canada pour sa prise de position envers l’environnement. Non seulement a-t-elle décidé de compenser les émissions de carbone de ses véhicules, mais elle s’est également engagé à contribuer positivement à l’amélioration de l’environnement en prenant au sérieux le problème des habitats des pollinisateurs".
A voir le site cette campagne
- Vespa Enviro
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Le parking payant à Rehoboth violerait le 14ème amendement de la Constitution
-
Avec les Moonstomp Riders, la tradition des mods est respectée même à Bogota
-
Une enquête montrant la sur-mortalité des afro-américains aux USA
-
Mesures radicales à Jornada, en Argentine, en faveur du port du casque
-
La prévention aux USA revêt les mêmes thématiques qu’en France
-
Un accord entre la SAAQ et le FCM pour une baisse des primes d’assurances
-
En Argentine, le deux roues ne connait pas la crise.
-
Deux roues Usa : faits et chiffres