Sam : 10 ans, le 18 décembre 2016
jeudi 17 décembre 2015 , par
Il n’en a pas l’air, mais Sam, « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas », souffle vendredi 18 décembre ses dix bougies. Depuis sa toute première apparition à la radio et sur Internet le 18 décembre 2005, le personnage sympathique à la tête ronde a sauvé des dizaines de milliers de vies en faisant la fête sans boire d’alcool pour raccompagner ses amis en toute sécurité. Et il n’a pas pris une ride !
Vendredi 18 décembre, Sam sera en direct dans l’émission C’Cauet sur NRJ pour fêter ses 10 ans avec l’animateur et son équipe. Un film de Cauet, « Animateur le jour et Sam la nuit », sera diffusé sur NRJ12 et sur les réseaux sociaux.
Pour l’occasion, le rappeur Black M offre sur Skyrock une spéciale dédicace de son tube « Sur ma route »
à Sam : Le collectif Golden Moustache se joint à Sam à partir du 21 décembre sur YouTube pour sensibiliser les jeunes avec humour.
Entre Noël et le jour de l’An, les animateurs des radios les plus écoutées par les jeunes reprennent le message de Sam pour un retour de fêtes en toute sécurité.
Sur NRJ toujours, Manu et Guillaume vont également féliciter à l’antenne celui qui conduit.
Sur Fun Radio, ce sera Bruno, Anne-So et Mico (DJ).
En dix ans, Sam a grandi dans le cœur des 15/24 ans. Près de 9 jeunes gens sur 10 le connaissent et presque autant ont déjà pris sa place pour assurer le retour d’une fête ou d’une soirée (étude TNS/septembre 2015).
Sa notoriété est aujourd’hui celle d’un super-héros sur lequel un fêtard peut compter les yeux fermés pour revenir chez lui sain et sauf.
Alors, pour arborer sa fierté d’être Sam, des vitrophanies à l’image de Sam en costume de Batsam, Supersam, Samja et Flashsam seront distribuées à Paris, Lyon, Marseille et Montpellier, pour être apposées à l’arrière des voitures « Sam, super-héros à bord ».
Et parce qu’on n’est jamais trop prudent, des aimants à l’effigie de Sam seront apposés sur les serrures de voitures garées près de lieux festifs pour, au moment de reprendre la route, rappeler que seul Sam conduit.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Motovision rappelle les prochaines échéances en matière de contrôle technique pour la catégorie L
-
En réponse à la surtaxe SUV de Paris, Ugo Planchet, maire de Saint-Aignan-le-Jaillard, répond avec un arrêté humoristique
-
Homicide routier, blessures routières, de nouveaux mots pour des peines identiques
-
IdéeSR 2023, appel à candidatures, récompense les initiatives locales de sécurité routière
-
La Piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention entame sa tournée d’été en 4 villes
-
3 ministres, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, annoncent 4 mesures en faveur des véhicules autonomes
-
L’Association Prévention Routière mène une grande enquête nationale
-
Florence Guillaume est nommée nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière
-
Assurance Prévention a mené enquête et podcasts et playlists retardent l’endormissement