Salon du scooter de Paris 2012 : scooters in-door et out-door
samedi 31 mars 2012 , par
Ca y est, le salon du scooter de Paris a ouvert ses portes ! Elles resteront ainsi ouvertes jusqu’à dimanche soir et après, il sera trop tard pour profiter des modèles exposés et des essais des City Days.
Au salon, les principales marques sont présentes et même les moins importantes, souvent au travers de concessionnaires et revendeurs. « L’artillerie lourde » n’est pas sortie mais il y a quelques perles sur les stands. Et puisque le salon est aussi là pour faire quelques affaires, vous pourrez en faire également puisque nombre stands proposent des prix « salon » sur les modèles en eux-mêmes et sur les accessoires proposés à l’euro symbolique.
Chez Kymco, vous pourrez voir le prochain Myroad 700cc, l’Xciting 400cc, le Xct en 300cc. Tous ces modèles seront sur les routes de France à partir du mois de juin. Kymco à son habitude nous promet des surprises... au niveau prix. Encore trois mois à attendre.
Chez Yamaha, un superbe T-Max 530 trône au milieu du stand. Selle bi-colore, carrosserie blanc, noir et rouge, il va réveiller en vous des instincts enfouis au plus profond de vous-même. Mais il vous faudra aller puiser au plus profond de vos poches pour vous l’offrir.
Sur le stand RMF, des quadro 3D sont présents en nombre et dans différents coloris. Le noir mat tranche par rapport aux productions actuelles. Concernant Quadro et son 350D, l n’y a plus l’effet de surprise quand nous en croisions un au début. Il fait maintenant partie du paysage scooter.
LML annonce la couleur. Les scooters de la marque LML osent la couleur sous des airs de scooters vintage. Le mariage est réussi et il nous tarde de voir ces couleurs sur les routes et rues de France.
Sym présente ses scooters en nombre. Du Gts Evo au MaxSym, tous les scooters ou presque de la marque sont là. L’espace du stand est presque trop petit. Au milieu du stand, un Fiddle II couleur chocolat. A croquer.
Peugeot propose moins de scooters mais ils ont tous une tarification spéciale salon. Vous pourrez essayer le scooter électrique eVivacity. Il faut noter que Peugeot fait également des prix « salon » aux casques et accessoires du stand.
Piaggio a également son espace. Pas de X10 en vue malgré une commercialisation qui est prévue pour les beaux jours. En attendant, les « anciens » modèles sont là et tiennent la vedette.
Moto Bastille représente Honda et là aussi, les tarifs spécial salon permettront d’équiper vos machines à un tarif exceptionnel.
La marque CDD est sur le salon. Cette marque n’est pas connue mais est pourtant présente sur le marché des intercoms et autres appareils blutetooth. Ses fabrications sont plutôt placés dans le haut de gamme. CDD a même équipé un casque de diodes pour éclairer dans le noir.
Et beaucoup d’autres scooters et accessoires à découvrir sur place.
Dehors, avec le soleil, les essayeurs d’un jour sont déjà nombreux. Les machines attendent leurs essayeurs qui sont assistés et encadrés part toute une équipe. De quoi prendre la piste d’essai en toute confiance.
Un salon du scooter qu’il faut aller voir autant pour ses scooters en intérieur qu’en extérieur.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Mireia Badia, de la Rieju Factory Team est sacrée championne du monde FIM ENDUROGP 2024
-
Bol d’Or 2024, Suzuki remporte une 20ème victoire
-
Au Bol d’Or 2024, le SERT domine après 4 heures de course
-
Avec les Kymco Riders, la ride se fait en toute liberté
-
150 000 visiteurs au Salon du 2 Roues de Lyon
-
Royal Enfield lance un concours “Busted Knuckles Build-off” au salon 2Roues de Lyon
-
Rétromobile a ouvert ses portes pour toute la semaine
-
Le bilan de la Traversée Hivernale de Paris 2024, froid polaire et ambiance festive
-
A la Traversée Hivernale de Paris 2024, le métal est à l’honneur
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs