Salon Moto, Scooter Quad 2011 : Yamaha nouveau T-Max, Xenter, X-Max
samedi 3 décembre 2011 , par ,
Nouveau T-Max
Chez Yamaha, nouveau modèle oblige, c’est le nouveau T-Max qui trône sur le stand. Beaucoup de changements pour ce nouveau scooter. D’une part, la ligne reste fidèle à l’ancien modèle mais la face avant reprend désormais le dessin du petit frère X-Max. L’air de famille est indéniable mais la personnalité de l’ancien T-Max est absente.
La courroie désormais s’expose quand elle était avant, à l’abri dans un carter étanche. Là-aussi, on peut s’étonner du choix qui peut s’apparenter à un retour en arrière....
Heureusement que les compteurs reprennent un bon vieil affichage à aiguille. Cette fois, le retour en arrière représente un progrès par rapport à l’ancienne version dont la lecture des compteurs était difficile.
Heureusement également que la puissance du bi-cylindre augmente légèrement pour pouvoir contrer les nouveautés de Bmw. La cylindrée passe à 530cc. Le moteur gagne également en puissance, 46.5 Cv contre 43.5Cv pour l’ancienne version. Le moteur tourne également un peu moins vite, la puissance maxi est obtenue à 6.750tr/mn contre 7.500 pour l’ancienne génération.
C’est certainement une affaire de goût mais au niveau de la selle, il apparait beaucoup trop de plastiques et de couleurs différentes.
Xenter
Le nouveau grandes roues de Yamaha, le Xenter, aura pour tache d’aller chercher sur leur terrain des scooters comme Honda et son Shi, Kymco avec son People. Piaggio avec ses Beverly et Liberty.
Le Xenter en a les moyens. Bien fini, bien dessiné, il respire le sérieux et pour « grandes roues » assez souvent classique, il a une personnalité réelle.
Ses grandes roues le destinent plutôt au marché italien qui est demandeur de scooters grandes roues.
EC-03
Yamaha présente sur son stand un scooter électrique, l’EC-03. Il tient plus de la mobylette que du scooter. Son autonomie de 40-50km vous permettront de vous déplacer en ville sans émettre aucune pollution. Ses b
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Mireia Badia, de la Rieju Factory Team est sacrée championne du monde FIM ENDUROGP 2024
-
Bol d’Or 2024, Suzuki remporte une 20ème victoire
-
Au Bol d’Or 2024, le SERT domine après 4 heures de course
-
Avec les Kymco Riders, la ride se fait en toute liberté
-
150 000 visiteurs au Salon du 2 Roues de Lyon
-
Royal Enfield lance un concours “Busted Knuckles Build-off” au salon 2Roues de Lyon
-
Rétromobile a ouvert ses portes pour toute la semaine
-
Le bilan de la Traversée Hivernale de Paris 2024, froid polaire et ambiance festive
-
A la Traversée Hivernale de Paris 2024, le métal est à l’honneur
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs
Messages
1. Salon Moto, Scooter Quad 2011 : Yamaha nouveau T-Max, Xenter, X-Max, 8 décembre 2011, 09:38, par Xavier
Je trouve pas top ce nouveau look qui ressemble au x-max mais j’attends de voir ce nouveau chassis et ce nouveau moteur. Il semble que Yam a renforcé le côté sportif du bestiau ;-)