Eccity Motocycles : Artelec 670 au Salon Moto Paris 2013
jeudi 5 décembre 2013 , par
Eccity Motocycles a réservé la présentation officielle de l’Artelec 670 au Salon Moto, Scooter, Quad 2013. Nous étions impatients de voir ce nouveau scooter électrique qui a pour base le scooter Arte de Nipponia qui est tout dans l’épure pour ses lignes.
Pour rappel, il a fallu deux ans à Eccity Motocycles pour mettre au point l’Artelec 670. Cela peut sembler long mais le travail accompli est à la hauteur de l’agréable surprise quand on se trouve face à l’Artelec 670.
La peinture du scooter est impeccablement appliquée et les ajustements des différentes pièces sont bien réalisés. La batterie est placée au plus bas dans un carter visible en se penchant sous le scooter. Cela permet d’abaisser le centre de gravité et surtout de ménager un coffe sous la selle. Celui-ci peut accueillir un casque jet ou quelques affaires. Si l’espace dégagé n’est pas suffisant, vous avez toujours la possibilité d’utiliser le top-case, fourni de série et assorti à la couleur du scooter.
Au tableau de bord, vous aurez évidement le niveau de charge de la batterie, ainsi que l’indication de votre consommation instantanée. Si vous avez l’habitude des scooters électriques, ne soyez pas surpris par le bouton "démarrage" qui se trouve à droite au tableau de bord. Il s’agit tout simplement du bouton pour enclencher la marche arrière. Délicate attention.
L’Artelec 670 est équipé de freins à disques à l’arrière comme à l’avant, qui vous permettront de vous arrêter promptement quand vous croiserez à près de 110km/h.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Mireia Badia, de la Rieju Factory Team est sacrée championne du monde FIM ENDUROGP 2024
-
Bol d’Or 2024, Suzuki remporte une 20ème victoire
-
Au Bol d’Or 2024, le SERT domine après 4 heures de course
-
Avec les Kymco Riders, la ride se fait en toute liberté
-
150 000 visiteurs au Salon du 2 Roues de Lyon
-
Royal Enfield lance un concours “Busted Knuckles Build-off” au salon 2Roues de Lyon
-
Rétromobile a ouvert ses portes pour toute la semaine
-
Le bilan de la Traversée Hivernale de Paris 2024, froid polaire et ambiance festive
-
A la Traversée Hivernale de Paris 2024, le métal est à l’honneur
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs