SAAQ : on ne texte pas
jeudi 18 octobre 2012 , par
La Saaq, c’est la Société de l’Assurance Automobile du Québec. Elle agit en faveur des usagers de la route, comme le ferait la Sécurité Routière, en matière de prévention.
La Saaq a dévoilé une campagne de sensibilisation sur l’usage des sms au volant. Quand nous disons sensibilisation, nous devrions plutôt dire que cette campagne a pour but de pointer le danger que représente la lecture ou l’écriture de sms tout en conduisant.
Tous les conducteurs sont concernés mais cette campagne s’adresse aux plus jeunes, les plus enclins à utiliser le smartphone ou téléphone pour ces messages. La campagne est diffusée du 30 septembre au 28 octobre 2012.
Avant, on n’écrivait pas de messages en conduisant
Y avait sûrement une bonne raison.
Le message télévisé francophone est constitué de quatre tableaux présentant des conducteurs à travers les temps. Il démontre, avec une approche combinant humour et drame, qu’un accident peut survenir rapidement lorsque l’attention d’un conducteur est détournée par une activité aussi accaparante que le texto.
Chaque lettre peut tuer
Le message radio anglophone se décline en trois publicités différentes dont le message principal est « Chaque lettre peut tuer. Au volant, on ne texte pas ».
Les effets des sms sont transposables à l’identique en France. Au volant, au Québec comme en France, on ne texte pas.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Motovision rappelle les prochaines échéances en matière de contrôle technique pour la catégorie L
-
En réponse à la surtaxe SUV de Paris, Ugo Planchet, maire de Saint-Aignan-le-Jaillard, répond avec un arrêté humoristique
-
Homicide routier, blessures routières, de nouveaux mots pour des peines identiques
-
IdéeSR 2023, appel à candidatures, récompense les initiatives locales de sécurité routière
-
La Piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention entame sa tournée d’été en 4 villes
-
3 ministres, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, annoncent 4 mesures en faveur des véhicules autonomes
-
L’Association Prévention Routière mène une grande enquête nationale
-
Florence Guillaume est nommée nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière
-
Assurance Prévention a mené enquête et podcasts et playlists retardent l’endormissement