Retromobile : présent, Traversée de Paris Estivale, le 25 juillet 2021
jeudi 24 juin 2021 , par
Le dimanche 25 juillet aura lieu la 14ème édition de la Traversée de Paris estivale en anciennes. Cet événement incontournable pour les passionnés, curieux, touristes et franciliens, permet de voir la capitale sous un jour nouveau puisque cette épopée fait la part belle aux véhicules d’époque. Partenaire historique de l’événement, le Salon Rétromobile proposera pour cette année spéciale et avant son grand retour en février 2022, une exposition de 11 véhicules à l’Observatoire de Meudon.
Véritable témoin de l’Histoire automobile, Rétromobile a toujours figuré l’incarnation d’une déclaration d’amour aux anciennes, ces véhicules roulants en tous genres : automobiles, motos, véhicules militaires, camions, tracteurs, teuf teuf … autant de témoignages d’un passé plus ou moins lointain qui a façonné notre patrimoine roulant.
Cette année Rétromobile revient sur le devant de la scène et auprès de ses afficionados en étoffant un peu plus son partenariat avec Vincennes en anciennes. Les équipes du salon ont déniché une dizaine de pépites, comme un prélude à son prochain grand rendez-vous annuel, qui seront exposées à l’arrivée de la Traversée de Paris.
De la Ford A Roadster d’Avant-Guerre au Land Cruiser Toyota de 1989, en passant par un légendaire London Cab, ce sont 11 modèles mythiques qui ont marqué l’Histoire de l’Automobile qui seront présentés à l’Observatoire de Meudon.
En couverture, l’ Autobianchi Bianchina fut conçu en 1957 pour se démarquer de production de masse de la Fiat 500. Cette petite citadine se voulait plus luxueuse avec son option peinture bicolore, elle avait une allure de mini berline. Le succès fut immédiat. La petite Autobianchi plaisait énormément. Pour conserver un prix de vente raisonnable, la mécanique utilisée est celle de la Fiat 500. Cette petite auto était proposée dans plusieurs versions de carrosserie, la berline Lutéce, la Transformable avec une ouverture de toit en toile, le break vitrée Panoramica et sa version utilitaire Furgoncino. Le modèle présenté est le plus recherché par les collectionneurs avec une production de 9.300 exemplaires, le cabriolet Eden Rock est le plus rare de la gamme.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Ce 12 janvier 2025, la Traversée de Paris hivernale, 25ème, est de retour à Paris
-
Le 30 juin 2024, la 17ème Traversée Estivale de Paris se tiendra hors de Paris, JO oblige
-
Le 19 mai 2024, la Distinguished Gentleman’s Ride s’engage en faveur de la recherche sur le cancer de la prostate
-
Les maxis Kymco se retrouvent dans le sud, gorges du Verdon et arrière-pays varois
-
Ce 14 janvier 2024, la Traversée de Paris hivernale fêtera les constructions métalliques pour sa 24ème édition
-
Du 10 au 18 octobre, le Rallye du Marco traverse le pays d’ouest en est
-
Le 11 juin 2023, c’est la Grande Balade Kawasaki
-
Le 30 juillet 2023, la 16ème édition de la Traversée de Paris Estivale sera en goguette
-
Sur la journée du 30 avril, la FFVE organise la 7ème Journée Nationale des Véhicules d’Epoque
-
Avec le Codever, du 11 au 26 mars, ce sont les Journées des Chemins