Retromobile 2017 : Johnny rencontre Artcurial
vendredi 6 janvier 2017 , par
Artcurial s’engage tout au long de l’année auprès d’associations caritatives en offrant aux enchères des lots d’exceptions, vendus sans frais, au profit de causes qui lui sont chères. La maison de vente partage cette générosité avec de nombreuses personnalités.
Cette année, à l’occasion de la vente Rétromobile 2017 by Artcurial Motorcars la star des maisons de ventes aux enchères Artcurial Motorcars, et Johnny Hallyday la star du rock se rencontrent pour une vente événement dont les profits seront intégralement reversés à l’association La Bonne Etoile.
Le rockeur préféré des français fait la surprise d’offrir aux enchères deux lots provenant de sa collection personnelle : sa célèbre Cadillac série 62 cabriolet custom par Boyd Coddington et son Harley-Davidson Softail Springer de 1989. Ces emblèmes américains au pédigrée hors-normes passeront sous le marteau le 10 février 2017, pour le plus grand plaisir des amateurs d’anciennes et fans de la star.
Selon Matthieu Lamoure, Directeur Général, Artcurial Motorcars « C’est un immense plaisir d’aider Johnny Hallyday, grand passionné depuis toujours de beautés mécaniques, à apporter son soutien à l’association de Laeticia en proposant son célèbre et unique custom Cadillac’53 et cette Harley si connue pour avoir figuré sur de multiples photographies et albums. Les enchères seront ouvertes à tous ceux qui voudront faire une bonne action, à tous les admirateurs de Johnny et aux fans de belles mécaniques ! Une belle histoire pour celui qui a chanté « Cadillac ! »
1953 Cadillac Serie 62 cabriolet custom par Boyd Coddington
Mise à prix : 50 000€ (52 000$)
Cette Cadillac est aussi célèbre par son emblématique propriétaire que par son histoire. En effet, cette voiture est l’oeuvre du pape du custom américain Boyd Coddington, véritable homme de l’art, il est à l’origine de la mode du custom automobile aux Etats-Unis. Aujourd’hui disparu, il s’agit du dernier exemplaire réalisé par cet artiste.
Sous l’oeil avisé de Johnny Hallyday, cette Cadillac a été entièrement démontée et transformée pour correspondre aux meilleurs standards du custom US. Peinture spéciale avec ghost flames, top chop, gros moteur V8, chromes rutilants, sellerie entièrement en cuir personnalisée aux initiales du rocker, cette automobile possède tous les attributs de la pièce de collection unique à la provenance exceptionnelle. Cette fabuleuse automobile figure sur la pochette de l’album L’Attente sorti en 2012.
1990 Harley-Davidson Softail Springer 1340cm3
Mise à prix : 20 000€ (20 800$)
Johnny Hallyday a également décidé d’ajouter à la vente, toujours au profit de l’association de son épouse Laeticia, sa Harley-Davidson Softail Springer à moteur Evolution 1340 cm3. Cette moto est très connue du grand public puisqu’elle figure sur la pochette de son single Possible en moto sorti en 1989.
08 – 12 février 2017 : Retromobile – la moto, une passion française
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Les 12 et 13 avril 2025, Iron Motors ouvre ses portes pour la 14ème édition au circuit Carole
-
Aguttes prépare une vente aux enchères Autoworld Auction & Motion à Bruxelles
-
Les 24 et 25 mai 2025, les Coupes Moto Légende vous attendent sur le circuit de Dijon-Prenois
-
Le 05 octobre, Aguttes on Wheels sera en Belgique, une fois
-
Au Bol d’Or 2024, Sima engage 2 SRT800 SX pour la première course de maxi-trails
-
J-10 avant le Bol d’Or qui se tiendra du 12 au 15 septembre 2024
-
QINOMIC Mobilities répond present le 17 septembre au Fleet & Mobility Day
-
Du 05 au 09 février 2025, l’affiche Rétromobile met la DS Ballons à l’honneur
-
Les 29 et 30 juin, le circuit de Nevers Magny-Cours accueille la 4ème manche du Championnat de France Superbike
-
Chez Aguttes, des Youngtimers sous le marteau ce 23 juin