Canvas Logo

Pv : contestation de l’intérieur

jeudi 12 novembre 2009 , par Asso-scooter.org , Benji

Philippe VENERE est retraité de la police et publie un ouvrage aux éditions Max Milo. Son livre « Manuel de résistance contre l’impôt policier » ne laisse aucune ambiguité sur ce qu’il pense des contraventions. Et le sous titre est encore plus clair « Comment contester vos contraventions ».

Philippe VENERE n’est pourtant pas un illuminé pour partir ainsi en croisade. Il dénonce la politique du tout répressif des pouvoirs publics, la répression aveugle et systématique. Surtout qu’elle porte systématiquement sur certaines infractions au code de la route.

Ce qui lui fait dire que des quotas sont demandés aux forces de l’ordre, point que le ministère de l’intérieur a toujours démenti .

Dans son livre, Philippe VENERE propose également des lettres-types afin de contester les PV. Comme il le dit lui-même, au même titre que n’importe quel condamné peut se défendre, les automobilistes ont aussi ce même droit.

Selon un sondage rendu public par sa maison d’édition, près de 53% des personnes interrogées estiment que le permis à points est une "mesure de répression". Plus de 81% des personnes interrogées déclarent ne pas avoir contesté un PV, près de 58% ne sachant pas comment le faire et 51,3% déclarent avoir changé leurs habitudes de conduite et de stationnement après avoir payé un PV.

L’ouvrage de Philippe VENERE tombe donc à pic. Outre son livre, Philippe VENERE prolonge sa résistance sur le net au travers d’un blog.

Le blog de Philippe VENERE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles