Piaggio X Evo 125 cc : c’est mon choix
dimanche 20 juillet 2008 , par
Asf : Bonjour Gérard, tu as eu un X Max, un X8, et tu hésitais entre le Suzuki Burgman et le Piaggio X Evo. Finalement, tu t’es décidé pour le Piaggio... Qu’est-ce qui a fait pencher la balance ?
Gérard :
« Ce qui a été primordial pour moi, c’est la position de conduite. Je conduis pieds en avant et avec mes 1.90m, c’est essentiel de se sentir à l’aise au guidon du scooter. Sur le Burgman, j’étais plus ramassé, plus recroquevillé, alors que sur le X Evo, je peux me déployer.
Après la position de conduite, le confort est un critère déterminant aussi. Sur le X Evo, la selle, les suspensions sont plus moelleuses, plus souples. Le Burgman est plus sec à ce niveau-là.
Enfin, dernier élément, la finition, l’équipement du Piaggio est plus valorisant, plus complet et mieux fini que sur le Burgman. A titre d’exemple, les compteurs du X Evo sont cerclés de chrome. La clé du Piaggio avec télécommande ouvre les deux coffres. Le Burgman est plus brut de fonderie à ce niveau-là et même si l’équipement est complet, sa présentation est un cran en dessous de celui du Piaggio.
Enfin, au niveau moteur, les trois CV d’écart entre le X Evo et le Burgman me permettent d’envisager les trajets autoroutiers et routiers sans appréhension. Le Piaggio est à ce niveau beaucoup plus polyvalent que le Burgman. Trois CV, ce n’est pas grand chose mais sur un 125cc, c’est énorme et cela permet de rouler sereinement. Le moteur Leader du X Evo a atteint sa maturité sur ce scooter. Il est onctueux, suave. Le fameux trou au démarrage est à peine perceptible et la « puissance », on est quand même qu’en 125cc, est réellement là et disponible.
Comme il est neuf, je fais le rodage en ce moment qui est très simple. Jusqu’à la première révision des 1000 km, 80% du régime moteur et 80% de la vitesse maxi.
»
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Une version Sport pour le X-Evo qui termine en beauté
-
Ultime évolution ou scooter d’entre deux, le X Evo 125cc assume et assure la transition avec des arguments qui ne manquent pas d’intérêt.
Messages
1. Piaggio X Evo 125 cc : c’est mon choix, 30 janvier 2013, 21:52, par yazou
bonsoir , apres avoir longtemp hesiter , entre honda wing kimco dink street , et autre machine , ya pas a tortiller du c... ,je me paye le xevo ,pour le moteur leader dans le monde en 125 , equipement , prestation ,sa bouille , son tarif et chose non negligable et tres revelatrice , regarder les petites annonce 85 pour cent des piaggio on au moin entre 20000 et 30000 km ;donc ya pas plus revelateur en comparaison des autres entre 12000 et( 20000km pour meme tarif , et moi quand on me dit que c est avec le meme budget que l on roule je n aurais aucune hesitation , bref je reconnais que les finitions , et quelque galaires minimes sont capable de vous faire changer d avis , pas moi ,de plus j ai un cons a 10 min de mon domicil ,j espere avoir aporter