Pat Com – Green Riders : Super Soco France, en poche
jeudi 10 décembre 2020 , par
Après avoir lancé Green Riders en mai, Pat Com poursuit sa percée dans la mobilité électrique en acquérant le leader en France du 2-roues motorisés électrique, Super Soco France.
Alors que le marché du 2-roues électriques est en plein essor (+30% par an minimum depuis 2016), Pat Com, leader français de la vente et des services pour la trottinette électrique, renforce sa position en rachetant le n°1 français des cycles motorisés électriques, Super Soco France, afin de devenir un acteur incontournable des mobilités douces.
Avec sa gamme de 8 modèles, à la fois motos et scooters, Super Soco France fait figure de moteur pour le déploiement de la mobilité électrique en France. L’expérience et le solide réseau de distribution de Pat Com (180 points de vente) permettra d’accélérer le développement de la marque de 2-roues électrique.
Super Soco France, un leader en seulement 4 ans
Créée en 2016 pour proposer de nouvelles solutions de transports électriques, la société devient rapidement distributeur exclusif en France de la marque de scooters et de motos électriques premium Super Soco. En 4 ans, Patrice Murtas, Directeur Général, a réussi à imposer la marque en France et à la faire rentrer dans le top #3 des immatriculations France 50cc (derrière NIU) et 125cc (derrière BMW). Par ailleurs Super Soco est la seule marque en croissance au 1er semestre 2020 par rapport à la même période en 2019.
Actuellement présente dans plus de 180 points de vente en France auprès de revendeurs agréés, la marque propose l’un des meilleurs rapports qualité (moteurs BOSCH), autonomie et prix du marché.
Rachat stratégique pour Pat Com
Pat Com est le leader français de la vente et des services autour de la trottinette électrique. Soucieux de répondre à tous les besoins de mobilité douce, la société a lancé Green Riders en mai, qui a récemment développé la première borne brevetée de rechargement et de verrouillage pour trottinettes électriques, une solution adaptée aux besoins des entreprises et des citadins tout en leur permettant de respecter l’espace public.
Pour l’entreprise, ce rachat est une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie 360° dans l’électro-mobilité. Sa position sur le marché sera un atout clé pour accélérer la croissance de Super Soco en France. Le déploiement se fera sur trois piliers :
Extension du réseau de distribution
Développement de l’activité B2B
Développement de nouveaux services.
« Nous sommes persuadés que l’alliance de nos forces respectives permettra de construire un champion français des mobilités électriques. Pour se faire il faut pouvoir proposer aux clients des produits et services qui répondent à leurs différents besoins. C’est ce que Green Riders fait désormais ! » s’enthousiasme Sena Adjovi, fondateur de Green Riders.
Afin de mener à bien cette mission, M. Murtas deviendra Directeur Général Adjoint de Pat Com, notamment pour mettre en place cette stratégie post-acquisition et faire le relais auprès des fournisseurs et des clients actuels. Il apportera également tout son expérience et son savoir sur le 2-roues électrique aux équipes de Pat Com.
« Le projet de Pat Com et l’entrepreneur qu’est Sena Adjovi m’ont immédiatement séduit. La société possède une expérience et un savoir-faire dans le SAV dont je manquais et qui permettra désormais à Super Soco de mieux maitriser l’ensemble de la chaine de valeur » déclare Patrice Murtas, Directeur Général de Super Soco France.
A propos de Green Riders
Lancé en 2018, Green Riders offre aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises une gestion verte de leur besoin de mobilité. La start-up basée dans le 93 propose des trottinettes électriques à l’achat ou à la location et un SAV de réparation. Et pour répondre aux nouvelles règles imposées aux citadins tout en leur permettant de réduire leur empreinte environnementale, Green Riders a conçu la première borne brevetée de rechargement et de verrouillage pour trottinettes électriques, conçue en Île-de-France et made in Moselle ! Green Riders est le symbole que la France et la Seine-Saint-Denis peuvent réussir dans ce match mondial des nouvelles mobilités.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
La Fondation VINCI Autoroutes et 2-roues Lab’ publient une étude sur le comportement des conducteurs de deux roues
-
Nouvelle campagne de APRR, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, qui donne du mouvement aux autoroutes
-
L’Observatoire Solly Azar - AAA Data publie les résultats du marché deux roues T1 2024, +1%
-
La votation SUV de Paris, 40 millions d’automobilistes est contre
-
Joyeux Noël et bonne année 2024
-
En bleues ou en rouges, circuler dans Paris est une épreuve des JO pour 40 millions d’automobilistes
-
Une enquête consommateur avec à la clé 100€
-
Motocab et Citybird annonce une fusion en cours
-
Dans les TPE et PME, la Sécurité Routière au travail est trop peu connue
-
Pour la fête des mères, Clearpay a mené enquête et le budget prévu est en hausse