Canvas Logo

Mortelscooter2, le cauchemar continue !

lundi 14 septembre 2009 , par Jean-François

Suite à l’impact positif de sa campagne 2008 "Mortel Scooter", l’Association Prévention routière relance cette année son programme de sensibilisation des jeunes aux comportements à risques en scooter.

Son objectif principal est toujours le même : combattre le sentiment d’invincibilité des jeunes, le "cela n’arrive qu’aux autres" et faire évoluer leur comportement pour une pratique en toute sécurité.

Pour cela, l’association Prévention routière recherche des témoignages :

  • de jeunes de 14-20 ans victimes - et/ou proches de victimes - d’accidents graves... en scooter,
  • de jeunes professionnels de santé et de médecins urgentistes (moins de 25 ans) confrontés au quotidien aux conséquences des accidents chez les jeunes.

Pour rappel, à l’automne 2008, ce sont plus de 500 000 jeunes visiteurs uniques qui se sont pressés sur la première version du site "Mortel Scooter" .

Ils y ont découvert des témoignages en format vidéo de jeunes victimes d’accidents de scooter et de professionnels (médecins et mécaniciens). Des messages forts, qui ont prouvé leur efficacité auprès de la cible jeune et qui ont eu un fort impact dans les médias.

Si vous approuvez la démarche et si vous souhaitez y participer, contactez ou appelez directement l’Association Prévention routière au 01 56 03 13 27. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail.

L’ASF ne cautionne pas forcément la diffusion d’images chocs tel que le site "Mortel Scooter" dans sa version 1 les présentait, voir notre article sur "Paris-Londres : une même politique, deux traitements". Mais nous ne pouvons que nous joindre à la prévention que constituent ces campagnes.

Comme le dit la campagne, le cauchemar continue.

Mortelscooter

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles