Mortel scooter : V2
mercredi 2 décembre 2009 , par
Ca y est. Depuis hier, le site Mortel Scooter V2 est en ligne. Volontairement dure et même trash, pour certains, l’objectif de cette V2 est inchangé par rapport à la V1 : faire réagir et réfléchir les jeunes conducteurs de scooter.
Cette année, le portail est moins austère. La campagne se place à partir du jour J et les conséquences qui s’en suivent. J+1, J+5...
Un mur d’images s’anime au passager de la souris et des bulles s’ouvrent pour résumer l’histoire de la personne. Une vie résumée en quelques mots : "Trainé sur 150m", "La tête dans le trottoir", "Cercueil ambulant", "Coma total"...
Les vidéos sont parfois dures. Elles sont d’ailleurs interdites au moins de 14 ans mais la campagne vise pourtant les jeunes scootéristes. Ceux-ci ont des comportements à risque et sont les premières victimes des accidents de la route.
Une étude TNS Direct, a été réalisée du 16 octobre au 2 novembre auprès d’un échantillon de 1 407 personnes. Elle met en évidence que la plupart des conducteurs sont des garçons, 7 sur 10, qu’ils vivent en zone rurale ou dans de petites agglomérations.
L’étude met également en évidence le fait que les parents, pour 1/3 d’entre eux, savent que leur progéniture commet des infractions et que le scooter sur lequel il roule est débridé.
Comme pour la première campagne, nous restons dubitatifs sur les résultats d’une campagne qui risque de générer un phénomène de rejet. Il faut avoir le coeur gros pour écouter et voir tous ces scootéristes raconter leurs histoires.
Il faut espérer que dans les familles le débat sera au moins suscité pour que chacun prenne conscience que l’accident n’arrive pas qu’aux autres.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Motovision rappelle les prochaines échéances en matière de contrôle technique pour la catégorie L
-
En réponse à la surtaxe SUV de Paris, Ugo Planchet, maire de Saint-Aignan-le-Jaillard, répond avec un arrêté humoristique
-
Homicide routier, blessures routières, de nouveaux mots pour des peines identiques
-
IdéeSR 2023, appel à candidatures, récompense les initiatives locales de sécurité routière
-
La Piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention entame sa tournée d’été en 4 villes
-
3 ministres, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, annoncent 4 mesures en faveur des véhicules autonomes
-
L’Association Prévention Routière mène une grande enquête nationale
-
Florence Guillaume est nommée nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière
-
Assurance Prévention a mené enquête et podcasts et playlists retardent l’endormissement