Mixtaroute : préven-sons routière
jeudi 29 septembre 2011 , par
Du 29 septembre au 15 décembre, Gema Prévention organise un jeu concours à l’attention des jeunes pour les faire parler des dangers de la route
Concours
Le principe du jeu est simple et il suffit d’avoir un peu d’imagination. Le site Mixtaroute propose sept titres musicaux classés par style. Et sur un fond musical choisi par l’internaute parmi ces sept styles, l’internaute raconte une histoire sonore avec l’aide d’une bibliothèque de sons et de voix, également mise à disposition. The Toxic Avenger et Cut Killer font partie des bandes sons et le joueur dispose de 175 sons différents pour raconter son ou ses histoires.
La thématique des histoires sonores est nécessairement liée à la prévention des accidents de la route.
Une fois déposé sur le site, l’histoire fera l’objet de votes de la part des internautes et un jury composé de professionnels choisira les meilleures histoires parmi celles qui recueillies le plus de suffrages.
Pour les gagnants, les lots sont alléchants. Un scooter Yamaha Slider 50cc, avec casque, gants et blouson pour le premier et second prix, une formation au permis de conduire pour les troisième et quatrième prix, un Ipad pour le cinquième prix.
Prévention
Le but de ce concours-jeu est de solliciter les jeunes et provoquer une prise de conscience sur les dangers de la route, sans image-choc et uniquement par le son.
La prévention est également à l’adresse des participants au jeu-concours. La bibliothèque sonore est classée par thèmes, alcool, vitesse et drogues, et l’internaute pourra lire et prendre connaissance des dangers de la route de chacun des thèmes.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Motovision rappelle les prochaines échéances en matière de contrôle technique pour la catégorie L
-
En réponse à la surtaxe SUV de Paris, Ugo Planchet, maire de Saint-Aignan-le-Jaillard, répond avec un arrêté humoristique
-
Homicide routier, blessures routières, de nouveaux mots pour des peines identiques
-
IdéeSR 2023, appel à candidatures, récompense les initiatives locales de sécurité routière
-
La Piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention entame sa tournée d’été en 4 villes
-
3 ministres, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, annoncent 4 mesures en faveur des véhicules autonomes
-
L’Association Prévention Routière mène une grande enquête nationale
-
Florence Guillaume est nommée nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière
-
Assurance Prévention a mené enquête et podcasts et playlists retardent l’endormissement