Canvas Logo

Manifestation 13 mars : succès, solidarité et les photos

dimanche 14 mars 2010 , par Emmanuel G.

Beaucoup de monde pour cette manifestation deux roues. Tellement de monde sur l’esplanade qu’il a même fallu ouvrir le terre-plein central pour y accueillir les motards et scootéristes qui s’y étaient donnés rendez-vous.

Cette manifestation avait plusieurs objectifs et surtout pour but de rappeler que les deux roues sont vigilants quant aux décisions qui sont prises les concernant. Beaucoup de thèmes ont été évoqués lors de cette manifestation. Entre autres :

Remontée de files

Les pouvoirs publics ont en projet l’interdiction de remontée de files. Une bonne idée, certainement pensée par un technocrate automobiliste qui enrage de voir les deux roue avancer plus rapidement que lui.

Banaliser ainsi les deux roues et les obliger à rester coincés dans les embouteillages, c’est ne pas reconnaitre leur spécificité et les banaliser.

PV pour stationnement

Si vous avez survécu aux gaz d’échappement des embouteillages, il faut espérer qu’il vous restera assez de ressources pour trouver une place de parking. Les espaces de parking sur Paris et les autres grandes villes étant rares, il faudra veiller à ne pas se garer sur les trottoirs ni sur les emplacements voitures, voir notre article Stationnement deux roues à Paris : rappel des règles.

PV à la volée

Une nouvelle arme des forces de l’ordre, voir notre article PV à la volée qui ne se privent pas pour en user, voire en abuser.

Sur-représentation des accidents corporels

Les deux roues sont sur-représentés dans les statistiques d’accident. Premièrement, les deux roue n’ont pas de carrosserie comme les automobiles. Du coup, le moindre « contact » avec une auto se traduit par un accident corporel.

Et comme les accidents corporels sont les seuls à être pris en compte dans les statistiques, les deux roues y sont donc sur-représentés.

La solidarité du monde deux roues s’est manifestée cette fois-ci, plus encore que les autres manifestations organisées par la FFMC. Motos bien sur mais également scooters, trikes, side-cars, trois roues... tous véhicules de près ou de loin deux roues se sont retrouvés sur l’esplanade. Un grand merci aux participants et un grand merci aux pouvoirs publics d’avoir permis à tous les "deux roues" de resserrer les liens entre eux.

Si vous avez des photos des manifestations et que vous souhaitez les publier, faites les nous parvenir.

Arrivée des participants




Forte présence du Syndicat des Moto-Taxis

Beaucoup de monde en attendant de défiler

Il n’y a pas d’âge pour manifester

Des 50cc, concernés aussi

Jusqu’au maxi trois roues


En individuel



Ou en groupe










Tout le monde a répondu présent


Entrée du périphérique





Périphérique sans voiture


Bouchon pour la sortie

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles