Grand prix ACF Autotech 2022 : les gagnants sont…
mercredi 20 avril 2022 , par
Jeudi 14 avril à Paris, se sont déroulées les délibérations du GRAND PRIX ACF AUTOTECH 2022 et la remise des prix à L’Automobile Club de France.
Organisé autour d’un jury d’exception composé de personnalités de premier rang de l’automobile et de l’entrepreneuriat, l’événement a réuni 200 professionnels de l’automobile et journalistes pour élire les lauréats de ce grand concours de startups internationales.
L’Automobile Club de France et l’ESSEC Automobile Club récompensent 3 startups automobiles innovantes !
Après les délibérations du jury et votes du public sont vainqueurs du concours :
GEOLITH (France) : lauréat du Grand Prix ACF
Le Grand Prix ACF récompense les startups les plus avancées dans leur développement pour ses innovations de l’extraction au recyclage du lithium propre en faveur d’ une énergie durable.
Avec ses technologies propres, simples et innovantes, GEOLITH débloque l’accès à de nouvelles ressources en lithium et se veut acteur de la transition énergétique avec un nouveau modèle de valorisation des ressources souterraines respectueux de l’environnement.
SERINUS LABS (USA) : lauréat du Prix Pionnier ACF
Le Prix Pionnier ACF récompense les startups en début de développement.
Pour son système de surveillance technique optimal permettant d’analyser et de contrôler la qualité du SOH des batteries Li-ion à l’aide de capteurs très performants.
RACENERGY (Inde) : Mention GPACF GREENTECH
La Mention GPACF GREENTECH récompense les projets les plus impactant pour l’environnement pour sa conception de batteries interchangeables et rétrofit de véhicules à trois roues.
L’automobile Club de France transformé en plateau TV startups pour l’occasion
La finale du concours s’est déroulée face au jury et des invités dans un espace aménagé comme un plateau télé et retransmise en direct pour les internautes. Orchestrée sous la direction de Richard de Cabrol et animée par Simon Degiovanni, la cérémonie a été ouverte par Louis Desanges, Président de l’Automobile Club de France et Président du Jury et de Thierry Peugeot, Président de l’ESSEC Automobile Club.
Des pitchs, une table ronde et des votes pour mettre en avant les innovations et célébrer le talent des startups automobiles
Pour cette 5ème édition du GRAND PRIX ACF AUTOTECH, 76 startups créatives, innovantes issues de 17 pays ont été candidates.
Lors de la soirée, les CEO des 6 finalistes E-Mersiv, Geolith, RACEnergy, Circularise, Nanomade Lab et Serinus Lab, représentant 4 nationalités ont passé le grand oral pour être départagés.
A l’issue des pitchs, les 14 membres du jury et le public présents et connectés ont voté en direct. Les 296 voies cumulées du public comptant comme 15ème membre du jury.
Autre temps fort de la soirée, pendant les votes s’est tenue la table ronde ‘’Comment favoriser l’émergence de licornes dans l’AutoTech ?’’
Une table ronde originale réunissant Edouard Combette, Directeur Investissement, BPI France, Samantha Jerusalmy, Partner, Elaia et Romain Stutzmann, Président, France AutoTech. Elle est animée par Bruno Mendès Da Silva, finaliste du GRAND PRIX ACF AUTOTECH 2020, et aujourd’hui entrepreneur et CEO de Heex Technologies.
Récompenses
Le concours offre aux lauréats une efficace visibilité mais aussi un accompagnement personnalisé financier et juridique, un coaching et une mise en réseau avec les décideurs et investisseurs clés qui leur permettent d’accélérer leur déploiement. Il facilite également le recrutement des développeurs, des profils aujourd’hui très recherchés. Enfin une aide administrative à l’implémentation dans un pays étranger.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
La Fondation VINCI Autoroutes et 2-roues Lab’ publient une étude sur le comportement des conducteurs de deux roues
-
Nouvelle campagne de APRR, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, qui donne du mouvement aux autoroutes
-
L’Observatoire Solly Azar - AAA Data publie les résultats du marché deux roues T1 2024, +1%
-
La votation SUV de Paris, 40 millions d’automobilistes est contre
-
Joyeux Noël et bonne année 2024
-
En bleues ou en rouges, circuler dans Paris est une épreuve des JO pour 40 millions d’automobilistes
-
Une enquête consommateur avec à la clé 100€
-
Motocab et Citybird annonce une fusion en cours
-
Dans les TPE et PME, la Sécurité Routière au travail est trop peu connue
-
Pour la fête des mères, Clearpay a mené enquête et le budget prévu est en hausse