Fondation VINCI Autoroutes : roulons autrement

jeudi 17 janvier 2013 , par Wam

La Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable et l’association Ferdinand, présidée par l’acteur Patrick Chesnais, lancent la plateforme collaborative roulons-autrement.com, un espace multimédia d’information et d’échanges visant à sensibiliser et à faire participer le grand public à la lutte contre l’insécurité routière.

Pariant sur la force des images pour éveiller les consciences et faire changer les comportements, Roulons autrement accorde une place prépondérante aux contenus audiovisuels en proposant notamment un accès unique à des centaines de campagnes de sécurité routière réalisées en France et dans le monde.

Il y a notamment une amusante campagne de l’IBSR, de Belgique, avec pour thème « Ne vous laissez pas surprendre par les motards ».

Vous y trouverez également :

- des témoignages exclusifs de personnalités et d’experts,
- des actualités sur la sécurité routière en France et à l’international,
- des dossiers thématiques permettant d’approfondir certains sujets clés,
- un agenda contributif ouvert à l’ensemble des acteurs de la sécurité routière et permettant de faire découvrir des initiatives (publiques, privées, associatives, citoyennes) destinées à promouvoir une conduite responsable.

Par ailleurs, la possibilité est offerte à tous de proposer des vidéos, de commenter l’ensemble des contenus accessibles sur le site et d’interagir avec la communauté Roulons autrement sur les réseaux sociaux.

Roulons autrement