Flying Flea FF-C6 : l’électrique par Royal Enfield
mardi 5 novembre 2024 , par
Marquant une étape importante dans les 123 ans et plus d’histoire de l’entreprise, Royal Enfield entre fièrement dans l’univers des VE en annonçant le lancement de sa toute nouvelle marque de véhicules électriques, Flying Flea.
L’expression de l’engagement de Royal Enfield à continuer d’aller toujours de l’avant, cette nouvelle marque de véhicules électriques est dans la continuité d’un héritage d’innovation et d’une gamme unique et passionnante de motos urbaines et city+ pour le marché mondial des motos électriques et au-delà.
Cette nouvelle marque de Flying Flea s’inspire de la moto originale Royal Enfield Flying Flea des années 1940, un point de repère dans l’ingénierie et le design automobiles. Bien qu’il ait été construit spécialement pour être utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque ces machines étonnantes ont été larguées par parachute pour fournir une mobilité tout-terrain, elle a été plus tard adoptée également par les civils pour l’exploration de la ville. Cette légèreté, agilité et adaptabilité reviennent avec la marque Flying Flea et sa gamme de véhicules électriques à venir.
Le premier modèle de Flying Flea à prendre la route l’an prochain sera le FF-C6. Inspiré par les Flying Flea originaux, c’est une interprétation moderne avec une esthétique sophistiquée et distincte. Cette moto sera la première à mettre en application les piliers fondamentaux de l’innovation et de la technologie de la marque Flying Flea.
Style rétro-futuriste authentique
Le design authentique et incomparable est mis en valeur par la première réinterprétation contemporaine de l’original Flying Flea, avec une suspension avant, une fourche en aluminium forgé et garde-boue articulé. Ce style de fourche était synonyme des motos des années 1930, et l’original Flying Flea a notablement rehaussé ce style avec élégance. La fourche de type poutre en caoutchouc est un point focal d’un design déjà distinctif et non seulement portée par l’avant avec le nouveau Flying Flea mais réinventé et complètement modernisé, une refonte de base dont l’expérience de conduite unique est disponible uniquement sur le FF-C6.
Le cadre en aluminium forgé fluide offre une structure légère mais solide avec un design-silhouette, tandis que l’emplacement de la batterie en magnésium utilise un langage de conception organique pour un gain de poids et un refroidissement optimisé.
Le dessin des ailettes de la batterie est emblématique de l’esprit du Flying Flea, fusionnant tradition et technologie. Les ailettes dynamiques, disposées en séquences impaires, représentent l’innovation et la technologie moderne tandis que les élégantes ailettes arrières, placées en séquences régulières, incarnent la tradition et l’héritage. Le mouvement des deux groupes d’ailettes tournent et se répondent en un gracieux motif en forme d’aile au centre.
Technologie de pointe
Les fonctionnalités connectées de pointe utilisent une myriade de technologies natives pour une expérience sans faille à la fois sur et hors de la moto - 28 brevets ont été déposés dans les six derniersmois seuls, avec des progrès supplémentaires à venir.
Développement d’un logiciel sur mesure, notre équipe surveille et optimise constamment l’expérience de conduite, de l’amélioration du kilométrage à la création d’un ride serein.
Pour tirer parti de toutes les capacités du FF-C6, nous avons développé une Unité de contrôle du véhicule, qui intègre tous les points de contact physiques et numériques, alimentée par une puce sur mesure spécialement conçue pour le FF-C6. Cette Unité de Contrôle du Véhicule (VCU) permet plus de 200.000 modes de conduite différents, surveille constamment votre véhicule lorsque vous êtes absent pour alerter s’il est déplacé ou pour une tentative de vol, et est toujours à jour avec les mises à jour Over The Air et les ajouts de fonctionnalités. Les différents modes permettent à l’utilisateur d’adapter son expérience non seulement pour l’économie ou le confort, mais pour le plaisir pur à travers des réglages nuancés pour l’accélérateur, le frein et la régénération, permettant au FF-C6 de changer selon votre humeur, vos routes et vos besoins. Le téléphone, technologie clé, vous permet de l’enfourcher et de partir.
Expérience de conduite accessible et passionnante
Accélération sans effort et viscérale crée un mélange enivrant de rythme et de plaisir avec l’ABS à capteur d’angle d’inclinaison, associé au régulateur de vitesse. Le chargement est facilité et rapide grâce à une prise domestique 3-broches couplée à une large gamme pour explorer votre ville. La manipulation facile jumelée à des composants légers se traduisent par une utilisation simple appelle à rouler quelque soient vos capacités.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
La SIMA prolonge la prime immatriculations jusqu’au 30 avril
-
Royal Enfield booste ses modèles emblématiques avec des primes immatriculations de 400 à 600€
-
Royal Enfield partage le guidon de son Himalayan avec Vintage Rides pour un voyage en Argentine
-
Royal Enfield avec Lee Bowers, de Pure Motorcycling au stunt
-
Royal Enfield, c’est 120 ans d’aventure de 1901 à 90° SOUTH - Quest for the Pole
-
Pour les 120 ans de Royal Enfield, Belstaff crée une ligne de vêtements spéciale anniversaire 120 ans