Essai Zamst ZW-7 : lombaires choyées
mercredi 24 avril 2013 , par
Avec la ceinture lombaire Zamst ZW-7, et les beaux jours qui arrivent, une randonnée à scooter reste toujours un plaisir.
Description
Une ceinture lombaire de plus, allez-vous dire ? C’est ce que nous pensions avant de l’avoir essayé.
Pour rappel, la région lombaire est constituée des cinq vertèbres de la colonne lombaire et du bassin. Les vertèbres lombaires sont situées au-dessus du sacrum, qui est un os de forme triangulaire.
1- Atlas
2- Axis
3- Processus vertébral
4- Vertèbres cervicales
5- Vertèbres thoraciques
6- Vertèbres lombaires
7- Sacrum
8- Coccyx
Il ne faut pas croire que Zamst fait dans la facilité avec ses ceintures. La ceinture Zamst ZW-5 est détaillée ci-dessous.
- Détail Zamst ZW-5
La ceinture lombaire ZW-7, quant à elle, comporte quatre renforts plats semi-rigides garantissant un soutien ferme de ladite région lombaire. Elle intègre aussi des bandes élastiques qui augmentent la compression abdominale et renforcent le soutien lombaire. Les bandes intérieures améliorent la stabilité par une bonne immobilisation du bas du dos.
Les différents matériaux qui la compose témoigne du soin apporté à la conception et la fabrication de la ceinture.
Essai sur route
Mise en place
La première chose qui surprend sur la ceinture lombaire Zamst ZW-7, c’est le double serrage. Le premier sert à « poser » la ceinture sur la taille, et le second serrage provient des deux bandes élastiques qui se trouvent sur le côté. Ce serrage comprime les muscles abdominaux, pour ceux qui en ont, ou le ventre, pour ceux qui en ont moins.
Avec ce serrage avant et arrière, le caisson abdominal est parfaitement maintenu en place et remonte vers le haut. Les viscères appuient sur la colonne.
L’air de rien, cette double compression assure un maintien des lombaires en toutes circonstances. Selon Zamst, ce double maintient participe au gainage, l’activité musculaire au niveau abdominal et lombaire, qui s’obtient par l’exercice.
Légèreté et souplesse
Ce qui surprend aussi quand on prend la ceinture lombaire Zamst ZW-7, c’est sa légèreté et sa souplesse. Par rapport à d’autres ceintures, c’est tout simplement le jour et la nuit. La souplesse de la ceinture lui permet de s’ajuster au plus près de votre corps.
Avec ses matériaux intérieurs, vous n’avez plus à ré-ajuster la ceinture une fois en selle. Le styrène, c’est le nom du matériau anti-glisse, évite à la ceinture de bouger au moindre mouvement. Une fois en place, elle y reste.
Efficacité
Au début, avec cette double pression avant et arrière, on se sent plus serré qu’avec une ceinture ordinaire. Pourtant, après quelques kilomètres, la ceinture lombaire Zamst ZW-7 se fait totalement oubliée.
En calant bien les lombaires, la ceinture Zamst ZW-7 vous permet d’abattre du kilomètre sans avoir à redouter l’arrêt à l’étape. Le soir, vous aurez certainement mal au poignet, d’avoir tenu l’accélérateur, vous aurez certainement les oreilles qui bourdonnent à cause du bruit dans le casque, mais le dos, rien !
Finis donc le paraétamol, l’aspirine et les anti-inflammatoires après une journée de roulage. Vous pouvez enfin envisager l’étape suivante sans aucune appréhension.
La ceinture est à ce point efficace, qu’un matin, ressentant une petite douleur lombaire, signe annonciateur d’un blocage futur, un des essayeurs a porté la ceinture toute la journée. Le soir, plus de douleur du tout.
Conclusion
Avec la ceinture lombaire Zamst ZW-7, rouler redevient un plaisir. Participant au maintien du dos, et commercialisée au tarif de 84.95€, elle participera également au maintien de... votre pouvoir d’achat et de votre santé. Bien calées, vos vertèbres lombaires seront choyées.
Et la question n’est plus de savoir quand vous allez vous arrêter mais de savoir quelle sera votre prochaine destination !
Zamst, spécialiste mondial de la protection sportive, est une société japonaise dont les produits s’adressent initialement aux sportifs qui sont le plus sujet à lésions musculaires. En France, sous l’impulsion de Marc Orlu, directeur scientifique de ZAMST et également kinésithérapeute et motard, Zamst a adapté ses produits aux gabarits européens et s’ouvre de nouveaux horizons dans le monde deux roues.
Le site Zamst.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Cooltra nous livre trois conseils-règles pour rouler à scooter en hiver
-
Bridgestone livre 5 conseils pour passer un hiver en toute sécurité
-
Pour économiser tout en se déplaçant, STEER vous donne des conseils
-
Waze guide aussi vers les stations les moins chères
-
Rouler en été : léger et aéré mais protégé
-
Les risques à moto et scooter en France
-
L’appli Moto-Guard s’enrichit de nouvelles fonctionnalités après celle du vol
-
Rouler en été, c’est s’aérer et se protéger
-
Bonpneus.fr livre les résultats d’une enquête et des conseils
-
Xtrm Systems, pour rouler sans crever
Messages
1. Essai Zamst ZW-7 : lombaires choyées, 29 mai 2013, 07:34, par Ed28
Dire que mes problèmes de douleurs sont finies, c’est aller un peu vite mais alors que d’habitude je ne tiens plus après une cinquantaine de km, ce week-end, j’ai pu participer en totalité à la sortie de mon club. Un total de 200km !
Je reprends une vie motarde...