Equip Auto : Lyon après Paris
mercredi 19 octobre 2022 , par
C’est à l’occasion d’une conférence de presse spéciale, organisée à la veille de l’ouverture du salon EQUIP AUTO Paris 2022, qu’EQUIP AUTO a dévoilé sa feuille de route pour les trois prochaines années, annonçant notamment le lancement d’une édition lyonnaise de son salon éponyme.
Ville d’exception classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, berceau de la locomotion mécanique avec la construction en 1885 de la première automobile dotée d’un moteur à explosion, Lyon est aussi la capitale d’une région Auvergne Rhône-Alpes (AuRA) qui nourrit avec l’automobile un lien historiquement fort.
Avec près de 55 000 salariés dans plus de 21 000 entreprises, un pôle de compétitivité dédié aux solutions de mobilité, des entreprises leaders du secteur de la mobilité (Michelin, Renault Trucks, Iveco…), la région AuRA et la métropole lyonnaise, situées au carrefour de l’Europe, constituent un bassin économique majeur en France et l’un des poumons de son industrie automobile.
Il n’en fallait pas beaucoup plus pour convaincre EQUIP AUTO de la pertinence d’un nouveau grand rendez-vous à prévoir dans la 2e région française. Une perspective que le potentiel international de la ville de Lyon, grâce à son excellente desserte (routière, ferroviaire et aérienne), sa proximité avec la Suisse et l’Italie, et la tenue du Salon Automobile de Lyon du 28 septembre au 2 octobre 2023 ont rendue évidente.
Prévu à EUREXPO Lyon du 28 au 30 septembre, EQUIP AUTO Lyon permettra d’offrir au marché en 2023 un événement international structurant et inspirant. En synergie avec le Salon Automobile de Lyon devenu un événement incontournable et de référence du paysage de l’automobile français qui allie ventes, passion, émotion et convivialité (65 000 visiteurs, 100 exposants et 45 marques automobiles*), ces 2 événements seront l’occasion de réunir à nouveau professionnels et grand public et de couvrir ainsi l’ensemble de la chaîne de valeur pour la filière automobile et mobilité.
D’EQUIP AUTO On Tour aux 50 ans d’EQUIP AUTO Paris
Fort du succès de sa première édition l’an passé, EQUIP AUTO renouvelle en 2024 son format itinérant, EQUIP AUTO On Tour, maintenant ainsi une alternance opportune avec ses grands formats. La mobilisation des exposants et l’accueil extrêmement enthousiaste des visiteurs lors du premier millésime traduisent une évolution certaine des attentes en matière d’événementiel et un besoin permanent de retrouvailles conviviales propices aux affaires.
En octobre 2025, EQUIP AUTO entend bien affirmer son positionnement d’événement incontournable de la filière automobile avec EQUIP AUTO Paris et la célébration de son 50e anniversaire.
Avec cette triple annonce, l’organisation d’EQUIP AUTO affirme sa volonté de capitaliser sur la cohérence de ses différents formats et de continuer à les faire évoluer afin de répondre de façon toujours plus optimale aux attentes d’un marché confronté d’une part à une triple mutation (sociétale, environnementale et technologique), d’autre part aux impacts d’une crise plurielle (économique, énergétique et géopolitique).
« En tant que salon international de référence pour l’après-vente automobile et les services liés à la mobilité connectée, nous souhaitons rappeler – à tous ceux qui font vivre l’automobile, d’hier et d’aujourd’hui, et pensent la mobilité de demain – la promesse d’EQUIP AUTO de dessiner collectivement l’avenir de l’automotive. C’est pour cela que nous avons pensé un calendrier permettant de mixer habilement nos différents formats, sans nous interdire de les faire évoluer, et ce sans conflit d’agenda avec d’autres événements clés en Europe », déclare Philippe Baudin, président d’EQUIP AUTO.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Les 12 et 13 avril 2025, Iron Motors ouvre ses portes pour la 14ème édition au circuit Carole
-
Aguttes prépare une vente aux enchères Autoworld Auction & Motion à Bruxelles
-
Les 24 et 25 mai 2025, les Coupes Moto Légende vous attendent sur le circuit de Dijon-Prenois
-
Le 05 octobre, Aguttes on Wheels sera en Belgique, une fois
-
Au Bol d’Or 2024, Sima engage 2 SRT800 SX pour la première course de maxi-trails
-
J-10 avant le Bol d’Or qui se tiendra du 12 au 15 septembre 2024
-
QINOMIC Mobilities répond present le 17 septembre au Fleet & Mobility Day
-
Du 05 au 09 février 2025, l’affiche Rétromobile met la DS Ballons à l’honneur
-
Les 29 et 30 juin, le circuit de Nevers Magny-Cours accueille la 4ème manche du Championnat de France Superbike
-
Chez Aguttes, des Youngtimers sous le marteau ce 23 juin