Eicma 2015 : Peugeot Scooters - Derny, moto 3, GenZe 2.0 et les autres
mercredi 18 novembre 2015 , par ,
Peugeot Scooters continue sur sa lancée et cette fois avec un nouvel actionnaire majoritaire, Mahindra, dans son capital. L’objectif est de renouveler la gamme en douceur, et en prenant comme base les dix modèles existants à l’heure actuelle. Ceux-ci sont à près de la moitié des modèles âgés de moins de 2 ans.
Pur 2016, Peugeot Scooters continue donc cette suite et la gamme évoluera sans la bouleverser.
Kisbee 50
Le petit scooter 2T/4T compact de la gamme PEUGEOT se refait une beauté en 2016 en se dotant d’un nouveau logo 3D sur les modèles classiques ainsi que d’une sérigraphie compteur plus graphique. La gamme classique est également complétée par l’arrivée d’un très élégant modèle en Satin Technium associé à une selle bordeaux.
Déjà disponible au catalogue, la série spéciale Kisbee RS est rejointe par une nouvelle série spéciale baptisée Kisbee SPORTLINE qui se distingue avec sa déco coupe franche disponible en 3 coloris brillants ou satinés, son disque avant Shuricane et ses embouts de guidon métalliques.
Speedfight IV 50, quatrième génération
600 000 unités se sont écoulés depuis son lancement il y a près de 20 ans… en 1996. Un succès non démenti qui a conduit au lancement du 4ème opus de la saga l’été dernier avec une structure de gamme déjà bien fournie, disponible en 2T air et liquide et 4T air.
A la version classique disponible en 3 coloris s’ajoutent 3 séries spéciales DARKSIDE, ICEBLADE et PURE largement inspirées par l’univers des motos sportives. En 2016, Speedfight 50 TOTAL SPORT vient compléter la gamme avec la seule série spéciale au coloris mat jouant sur les nuances de gris et de noir : un scooter suréquipé avec sa déco spécifique, son pot à cartouche inversée, ses maxi-disques dentelés Shuricane, ses repose-pieds alu, sa coque de selle nacrée ou encore son support smartphone et ses connexions 12V et USB.
Django
La gamme s’enrichit d’une nouvelle série spéciale pour 2016 avec Django S, variante tout en sobriété de Django SPORT. Avec son coloris mat Mad Black estampillé d’un grand S sur fond chrome mat, il surfe sur la tendance du noir en proposant une version entièrement mat réhaussée de quelques touches de chrome au niveau des joncs de carrosserie, de l’enjoliveur de pot, de la poignée arrière et des coques de rétroviseurs. Roi de la personnalisation, Django propose une palette de 22 coloris et surtout l’incroyable configurateur Django ID qui permet de créer son scooter sur mesure avec plus de 100 000 combinaisons possibles.
Tweet Evo
Pour 2016, la gamme classique accueille deux nouveaux coloris. Le premier, Satin Iron Grey (gris satiné) est associé à une selle bordeaux très chic. Les pièces techniques telles que les jantes, les tubes de fourche, la poignée passager et l’échappement passent en noir pour respecter les codes de l’élégance. Le second, Light Blue, est un bleu clair métallisé plus féminin : si les jantes restent noires sur cette version, la fourche, la poignée passager et l’enjoliveur de pot conservent leur coloris gris métal.
En exclusivité pour le marché italien où près d’un scooter sur deux est équipé de grandes roues, Peugeot Scooters propose deux séries spéciales aux looks radicalement opposés. D’un côté Tweet Evo PARIS qui rend hommage à la capitale française avec un décor spécifique apposé sur le tablier avant. Equipé d’un top-case 30L capable d’accueillir un casque intégral et d’un grand pare-brise sérigraphié utile contre le vent et les intempéries, il est également vendu avec un sac de shopping (issu du créateur italien JADISE) du même coloris Light Blue que la carrosserie, ce sac en toile où sont imprimés le Champ de Mars et la Tour Eiffel est offert à l’achat du véhicule.
De l’autre, Tweet Evo Double Black joue la carte du style et du style uniquement. Pas de top-case ni de pare-brise mais une élégance sobre avec une robe intégralement noire nacrée griffée d’un logo verni : particulièrement discret, terriblement efficace !
Citystar
Le Citystar élargit son offre avec une nouvelle série spéciale Citystar RS 50 aux codes esthétiques parés de rouge. En 125, il est doté d’un des meilleurs rapports poids/puissance du marché grâce à sa motorisation liquide 4T 4 soupapes à bas frottements LFE.
Satelis
Une nouvelle série spéciale RS apparait en 2016 en 125cc et 400cc avec une déco qui passe au rouge et des équipements spécifiques tels qu’une selle sport avec coutures rouges, un saute-vent sport et des repose-pieds alu.
De série, il offre un ordinateur de bord électronique capable de mesurer la consommation instantanée et de calculer la consommation moyenne, des rétroviseurs asphériques, des maxi-disques avant de 260 mm (double en 400) ou encore un vaste coffre à ouverture automatique par vérins et capable d’accueillir deux casques intégraux.
Metropolis 400
En 2016, pour la série spéciale RS, la déco, comme sur les familles Citystar et Satelis, passe du orange au rouge. En plus de cela, la selle à coutures rouges, le saute-vent sport fumé, les jantes noires et le pot sport en inox viennent renforcer le caractère sportif du label sportif RS.
Moto 3
2016 marque le retour de la marque au lion en championnat du monde de vitesse Moto 3™.
Inventeur de la moto dès 1898, PEUGEOT est aujourd’hui le plus ancien constructeur de 2 roues motorisés au monde et a acquis, grâce à la compétition, l’image d’une marque sérieuse, fiable et performante en se constituant l’un des plus beaux palmarès d’avant-guerre :
- En 1904, elle établit un premier record du monde de vitesse avec la 12HP en atteignant 123,49 km/h.
- En 1907, une moto équipée d’un moteur PEUGEOT remporte la première édition de la légendaire course Tourist Trophy sur l’île de Man
- En 1914, elle établit un nouveau record du monde du kilomètre à 122,49 km/h de moyenne
- En 1923, PEUGEOT remporte à Monza le Grand Prix des Nations, alors la course alors la plus prestigieuse au monde
- En 1934, la PEUGEOT 515 établit 9 records du monde dont celui du 3000 km à la moyenne de 118 km/h
- En 1952, victoire au Bol d’Or sur le circuit de Montlhéry
Fort de cet héritage exceptionnel, le PEUGEOT Motocycles Racing Team a ainsi renoué avec la compétition moto dès 2014 en s’engageant dans le championnat moto d’Italie CIV Moto3, l’un des plus relevés au monde avec la présence des plus grands constructeurs. Sous l’impulsion d’Enrico Pellegrino, Directeur Général de la marque en Italie, le team a terminé 2ème du championnat constructeur pour sa première participation.
En 2015, grâce à la collaboration de Mahindra Racing et le support de la Fédération de Italienne de Motocyclisme, le team remporte le titre CIV Moto3 Constructeur et Pilote avec Marco Bezzechi vainqueur de 7 des 10 courses disputées !
Le team usine managé par Terrell B. THIEN engagera 2 motos pilotées par le français Alexis MASBOU, 28 ans, et l’Ecossais John McPHEE, 21 ans.
Derny par Deus Ex Machina
Un an après son lancement et un vrai succès auprès de la clientèle, le plus vintage et le plus glamour des scooters PEUGEOT a cette fois séduit la grande marque spécialiste de la customisation : Deus Ex Machina.
Deus Ex Machina, c’est LE spécialiste de la personnalisation moto, mondialement connu et reconnu pour ses créations artisanales exclusives. Marque à succès, Deus Ex Machina c’est aussi une culture lifestyle qui mêle moto, vélo, surf, vêtements et cafés branchés, implantée aux 4 coins de la planète. Ses 7 flagships stores basés en Australie, au Japon, en Indonésie, aux Etats-Unis et en Italie concentrent tout l’esprit d’une marque qui s’exprime à travers des designers d’exception.
Dans le milieu du cyclisme, le derny désigne un mode d’entraînement où un cycliste est devancé par un deux-roues motorisé afin de limiter sa résistance au vent et améliorer ses performances. Le Derny remet au goût du jour une technique utilisée la première fois lors de la course Bordeaux-Paris de 1938, à travers une approche lifestyle.
GenZe 2.0
Le stand Peugeot Scooters consacre un corner spécial à l’exposition du scooter électrique GenZe 2.0, modèle développé par GenZe by Mahindra, une des filiales américaines du groupe Mahindra. Ce corner servira de laboratoire expérimental afin de présenter et tester auprès grand public cette nouvelle solution de mobilité propre en première européenne, en marge de la conférence sur le climat COP21 qui se tiendra à Paris dès la fin du mois.
Equipé d’une batterie Lithium-Ion extractible de 1,6 kWh, le GenZe 2.0 est le micro-véhicule urbain zéro émission et zéro entretien qui apporte une réponse à tous ceux qui cherchent à se déplacer plus vite, plus simplement et plus proprement d’un point A à un point B. Doté d’une autonomie de 45 à 50 km et d’un système de freinage régénératif, il couvre le 0 à 45 km/h en moins de 8 secondes grâce à son couple immédiat de 130 Nm. Son châssis allégé entièrement aluminium lui donne une allure à la fois novatrice et dynamique tandis que la grande roue avant de 16’’ apporte un maximum de confort et de stabilité à son pilote.
Grâce à sa batterie Li-Ion extractible, il est rechargeable à tout instant n’importe où sur une simple prise de courant. Une charge à 100% demande 3h30 et 2h suffisent pour une charge rapide à 90%.
Résolument technologique, ce scooter connecté dispose d’un écran tactile 7’’ où le pilote peut choisir parmi 3 modes de conduite Sport, Easy et Eco. Grâce au GenZe Cruise-Connect System™ affichant des informations relatives à la vitesse, l’autonomie et l’état de la batterie, le pilote a accès, via une application spécifique, aux fonctionnalités de son smartphone telles que le GPS, la musique ou les réseaux sociaux. Cette connectivité lui permet également de piloter les réglages de sa machine à distance.
Enfin, le GenZe 2.0 offre des capacités d’emport inédites grâce à sa vaste bassine BackBay™ dont le volume permet de charger tous types d’objets aux formes diverses et variées : un sac de sport, un panier de courses, un sac à dos. Sous la selle pilote, ajustable en hauteur, un port connecté permet de charger en phase de roulage son smartphone, la tablette ou son PC au choix.
Portfolio
- IMG/jpg/eicma_2015-dsc07861--s.jpg
- IMG/jpg/eicma_2015-dsc07862--s.jpg
- IMG/jpg/eicma_2015-dsc07874--s.jpg
- IMG/jpg/eicma_2015-dsc07879--s.jpg
- IMG/jpg/eicma_2015-dsc07882--s.jpg
- IMG/jpg/eicma_2015-dsc07883--s.jpg
- IMG/jpg/eicma_2015-dsc07885--s.jpg
- IMG/jpg/eicma_2015-dsc07886--s.jpg
- IMG/jpg/eicma_2015-dsc07887--s.jpg
- IMG/jpg/eicma_2015-dsc07890--s.jpg
- IMG/jpg/eicma_2015-dsc078905-1--s.jpg
- IMG/jpg/ecima_2015-dsc07955--s.jpg
- IMG/jpg/eicma_2015-dsc07956--s.jpg
- IMG/jpg/eicma_2015-dsc07957--s.jpg
- IMG/jpg/ecima_2015-dsc07958--s.jpg
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Mireia Badia, de la Rieju Factory Team est sacrée championne du monde FIM ENDUROGP 2024
-
Bol d’Or 2024, Suzuki remporte une 20ème victoire
-
Au Bol d’Or 2024, le SERT domine après 4 heures de course
-
Avec les Kymco Riders, la ride se fait en toute liberté
-
150 000 visiteurs au Salon du 2 Roues de Lyon
-
Royal Enfield lance un concours “Busted Knuckles Build-off” au salon 2Roues de Lyon
-
Rétromobile a ouvert ses portes pour toute la semaine
-
Le bilan de la Traversée Hivernale de Paris 2024, froid polaire et ambiance festive
-
A la Traversée Hivernale de Paris 2024, le métal est à l’honneur
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs