EICMA 2007 : Piaggio et Vespa
mercredi 14 novembre 2007 , par
C’est sur ses terres que Piaggio et Vespa se sont dévoilés.
Pour Piaggio, nous devrions plutôt dire couvert. Car Piaggio présentait un Mp3 carrossé de la tête au pied. Un toit pour se protéger de la pluie et du soleil, et au cas où le coffre sous selle ne suffirait pas pour ses effets personnels, Piaggio a prévu une remorque. Du coup, avec maintenant quatre roues, il est quasiment impossible de perdre l’équilibre en scooter !
Du coup aussi, le 125cc risque vraiment d’être à la peine. Le recours à la fée électrique sera le bienvenu pour lui apporter un surcroît de puissance. Ce moteur hybride semble au point car Piaggio présentait un Mp3 équipé de ce moteur sur le stand. Le calendrier de lancement se rapproche... Piaggio présentait ce modèle sur un 200cc.
En exclusivité mondiale, Piaggio présentait également son X7, le nouveau scooter moyenne gamme de la marque. Les lignes fuyantes, le pare-brise solidaire du guidon rappellent vaguement le X-Max, avec des lignes plus fortes. Il n’y a que le garde-boue avant qui lui apporte une certaine originalité. Il semble pourtant bien que le style des Piaggio évolue vers des lignes plus "masculines", voire massives.
Vespa jouait à fond la nostalgie et présentait des modèles vus et revus mais avec toujours autant de plaisir. Et osait aussi la couleur. Le jaune, le marron et le rouge vont finalement bien aux scooters. Sans parler de la couleur fuschia que Honda a osé pour son Forza.
Les selles cuir sont aussi du plus bel effet. Il faudra cependant veiller à choisir son emplacement pour le stationnement. Ce serait dommage de la retrouver tailladée de coups de cutter.
Il faut tout de même reconnaître que ce sont des machines qui se laissent regarder...
Pourtant, et malgré ces nouveautés, Piaggio et Vespa nous ont laissé sur notre faim. A leur décharge, il faut dire que le groupe était présent sur tous les fronts. Scooters avec le toit du Mp3 et sa remorque, son X7 et à moto avec le Gp800 et la Mana...
En parlant de ces deux modèles, il faut préciser qu’autour des modèles exposés, c’était un agglutinement de personnes en tous genres. Même avec trois modèles exposés pour chacune, ces motos-scooters auront assuré à elles-seules le succès pour Gilera et Aprilia.