EICMA : animations et ambiance
lundi 26 novembre 2007 , par
Un camion podium en plein salon. Pour le moment, il n’y a rien mais dès que la sono monte, les gens affluent. C’est l’une des caractéristiques du salon de Milan, des animations en tous genres. Nous vous avons parlé des troupes Vectrix qui arpentent les alentours du stand en faisant force bruit. Et bien, c’est partout comme cela. Des sonos, des danseurs-danseuses, des babes sur les machines... Une vie, au-delà du deux roues existe bel et bien.
Au niveau accessoires, nous avons relevé cet arbre à rétroviseurs, espèce disparue à Paris. Des petits constructeurs étaient aussi présents comme Moto Martin, qui fait dans le petit utilitaire, sympathique et on ne sait si c’est Honda et son Zoomer qui a copié.
Un des autres faits marquants du salon, c’est la diversité de la population. Diversité car nous y avons croisé des familles entières, ici, deux ou trois générations qui se promènent. Diversité aussi des langues. Nous y avons entendu outre l’italien, de l’allemand, du français, de l’anglais dans les allées et peut-être encore d’autres langues.
Malgré tout ce monde, il y a une ambiance décontractée, bon enfant et on se presse, on se bouscule dans une relative bonne humeur. Comme lors de la séance de dédicace sur le stand LeoVince où l’allée devant le stand était complètement bouchée. Sans parler d’AGV, qui a attiré d’un seul coup, une population dont on se demandait tout ce monde pouvait bien sortir.
Enfin, durant les quelques minutes de show Airoh, c’était la bousculade et vos serviteurs ont tout juste eu le temps de prendre la photo.
Dehors, les animations s’enchainaient pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Et après le vacarme des moteurs, la douceur des babes présentes en grand nombre au salon.
C’est tout cela, un bon salon.