EICMA 2007 : Kymco
jeudi 15 novembre 2007 , par
Kymco en force sur Milan avec le Myroad en première mondiale, après Tokyo.
Sur le stand, le nouveau Myroad 700 brillait de tous ses feux. Il est vraiment réussi au point de vue ligne. L’arrière est tout en courbes douces alors que l’avant tranche avec ses arêtes et ses angles. Comme chez Honda, la sortie d’échappement souligne discrètement le bi-cylindre qui propulse le Myroad. Il n’y a que de profil que les lignes semblent lourdes et massives mais cela ne concerne que la partie avant.
La qualité semble aussi au rendez-vous... Il ne reste plus qu’à connaître le prix et surtout à essayer ce Myroad qui mettra Kymco juste derrière le GP 800 dans le classement des scooters les plus puissants. Avec toutes les innovations présentes sur le Myroad dont le réglage des suspensions, il faut espérer que ce moteur aura des prestations à la hauteur de sa cylindrée car il n’est pas loin le temps où Kymco propulsait son Xciting 500 avec un moteur au rendement... timide.
Parmi les autres scooters Kymco, le nouveau Grand Dink était là dans des versions au couleurs différentes et nous avons noté le Super 8. Un "petit" 50cc qui n’a rien à envier aux scooters de puissances supérieures. Ce scooter typé sport et au plancher plat devrait plaire aux plus jeunes et à ceux qui le sont restés.
Un « nouveau » Xciting en 300cc, blanc comme neige, et un autre Xciting 500, marron mat, étaient également sur le stand, pour nous rappeler les ambitions de Kymco sur le vieux continent. A lire notre article sur Taiwan et le lent réveil des constructeurs. De profil, le 300cc a des faux airs de Tmax, bel hommage fait au scooter de Yamaha.
Nous n’avons pu assister au show Kymco qui devait être grandiose vu la grandeur de l’estrade sur laquelle il était. Mais rendez-vous est pris pour le prochain salon.