Didier Drogba : ambassadeur #3500LIVES
mardi 1er octobre 2019 , par
C’est au Grand Prix d’Italie, le 8 septembre, que le joueur de football international et nouvel ambassadeur de la campagne #3500LIVES Didier Drogba et le Président de la FIA, Jean Todt, ont été rejoints par Charles Leclerc, aussi ambassadeur de la campagne, et les autres pilotes des équipes italiennes du Championnat du Monde de Formule Un de la FIA pour une photo de famille sur la grille afin de soutenir la nouvelle règle « Faites attention aux enfants ».
La veille, le nouveau visuel avait été officiellement dévoilé dans le Paddock de F1. Didier Drogba et le Président de la FIA Jean Todt ont été rejoints par le Président de l’ACI et Vice-Président Sport de la FIA Angelo Sticchi Damiani, le Président-Directeur Général de la Formule Un Chase Carey, le Directeur Commercial et Marketing d’IGPDecaux Giovanni Uboldi et par deux autres ambassadeurs de la campagne #3500LIVES, le pilote du Championnat du Monde Formule Un de la FIA Charles Leclerc, et le Champion du Monde 2016 de Formule Un de la FIA Nico Rosberg, afin de sensibiliser à la nécessité de rendre les routes plus sûres pour les enfants.
« Il reste beaucoup à faire pour résoudre la crise de la sécurité routière. L’engagement de personnalités célèbres, de la communauté du sport automobile et de l’ensemble de la Famille FIA est crucial pour nous aider à relever ce défi. Je voudrais remercier Didier Drogba, notre 18e ambassadeur, et les autres ambassadeurs de la campagne #3500LIVES pour leur engagement. En appelant à ‘faire attention aux enfants’, lorsqu’ils jouent près de la route ou dans des zones où les infrastructures sont insuffisantes, ce nouveau visuel va attirer davantage l’attention sur certains des usagers de la route les plus vulnérables », a déclaré Jean Todt.
En effet, les accidents de la route sont la première cause de décès chez les enfants et les jeunes adultes de 5 à 29 ans.
« Les enfants sont encore trop exposés aux dangers de la route. Assurer leur sécurité, en particulier sur le chemin de l’école, devrait être notre priorité. Je suis vraiment fier de participer à la campagne mondiale de la sécurité routière #3500LIVES afin de mobiliser les usagers de la route et de contribuer à l’adoption de comportements plus sûrs », a déclaré Didier Drogba.
Le visuel sera diffusé dans les villes du monde entier grâce à JCDecaux, et plus particulièrement en Afrique, où les taux de mortalité routière sont plus élevés que dans le reste du monde malgré des niveaux de motorisation comparativement plus faibles. La Didier Drogba Foundation, la FIA Foundation et la Prudence Foundation contribueront également à diffuser le message pour plus de sécurité sur les routes du continent.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Motovision rappelle les prochaines échéances en matière de contrôle technique pour la catégorie L
-
En réponse à la surtaxe SUV de Paris, Ugo Planchet, maire de Saint-Aignan-le-Jaillard, répond avec un arrêté humoristique
-
Homicide routier, blessures routières, de nouveaux mots pour des peines identiques
-
IdéeSR 2023, appel à candidatures, récompense les initiatives locales de sécurité routière
-
La Piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention entame sa tournée d’été en 4 villes
-
3 ministres, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, annoncent 4 mesures en faveur des véhicules autonomes
-
L’Association Prévention Routière mène une grande enquête nationale
-
Florence Guillaume est nommée nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière
-
Assurance Prévention a mené enquête et podcasts et playlists retardent l’endormissement