Canvas Logo

Classic Machines 2016 : la pluie pour révéler les braves !

mardi 14 juin 2016 , par Christian

La seconde édition des Classic Machines se tenait ce week-end. Il y a eu de la pluie et des éclaircies mais l’envie de rouler, le plaisir de parcourir les 2.055 mètres de la piste du circuit Carole. Aux Classic Machines, pas de compétition, pas de chrono, il n’y a que le bruit des moteurs, le cœur des machines qui se remet à battre à 100 à l’heure et celui des pilotes qui nous offrent ce spectacle, malgré la piste détrempée par moments.

Il en faut plus pour décourager ces irréductibles pilotes qui courent sur leurs machines et qui en seront de leurs poches en cas de chute. Ils sont donc raisonnables en entrée de courbe et certainement un peu moins en sortie. Mais l’essentiel est de les entendre, de les sentir à chaque passage. Et comme les rangs des pilotes se clairsèment avec l’arrivé de la pluie, c’est donc à loisir que les spectateurs regardent et observent chacun de leur passage.

La pluie a un peu gâché la fête mais ce sont les braves parmi les braves qui ont tourné.

Chapeau bas, messieurs !

Série Side-cars

Il pleut bien quand les side-cars prennent la piste. Même s’ils ont une roue de plus, la prudence est de mise. L’un entre deux a fait une sortie de route.

En attendant le signal du départ, les side-cars s’abritent.

Série FFMC

Rangs clairsemés pour le départ de la série FFMC. Ce sont de grosses motos qui tournent et le départ se fait en ordre dispersé. Alors que la pluie a cessé, ce sont eux qui vont assécher la piste. Lourde tache donc pour que les suivants puissent tourner sur une piste qui ne sera qu’humide !

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles