Classic Days 2019 – Classic Machines 2019 : une seule et même passion
dimanche 14 juillet 2019 , par ,
Cette année, les Classic Days et Classic Machines étaient tous les deux dans leur première année. Pour Classic Days, même si cette année fête leur 12ème édition, c’est une première au Mans. Pour Classic Machines, pour cette 5ème année, c’est une première que de figurer au sein de Classic Days.
Il faut reconnaitre que le mélange des deux et quatre roues a bien fonctionné pendant tout le week-end dernier. Les connaisseurs ou amateurs de chacun des types de véhicules sont, en effet, animés par un même point commun : la passion.
Passion des belles mécaniques, passion des machines qui s’expriment, passion des courbes, celles du circuit et celles des véhicules, tous, des visiteurs aux participants des plateaux, en ont eu plein les yeux, plein les oreilles.
Les plateaux justement sont suffisamment larges et variés pour que chacun trouve LE ou LES modèles qui feront date pour lui dans l’édition 2019.
Il y a :
- GT Young
- GT Young Compet
- Old1
- Old2
- Old Compet
- Avant-guerre
- Monoplace
- F1 & protos
- Classic Machines.
Chaque session de roulage dure 20mn. De quoi s’amuser en tant que pilote et profiter pour le public.
Classic Machines 2019
Cette année, au Mans et dans le cadre de Classic Days, une seule et unique série. Mais quelle série ! L’écurie Gérald Motos est venue avec ce qui se fait de mieux en matière de motos historiques et sportives. La fierté de Gérald Motos est que toutes les motos sont authentiques et non des répliques
Classic Days a eu la bonne idée de réserver une zone complète à Classic Machines. Cette concentration a permis au public « autos » de découvrir sur un même espace des machines qui ont marqué l’histoire et un univers de passion toute aussi fort et intense que celui des automobiles.
Première, donc cette année, pour les deux roues que de venir s’insérer dans l’univers des quatre roues et plus. Et cette nouveauté plait apparemment. Beaucoup de monde dans le village Classic Machines, pour admirer et discuter sur les motos exposées.
Un regret, même si l’osmose autos et motos a bien pris. Le roulage motos n’a eu que deux sessions par jour.
30.000 visiteurs et animations
L’édition 2019 des Classic Days a réuni près de 30.000 personnes autour de la voiture et de la moto. Avec un temps estival à la clé, l’édition 2019 des Classic Days est une belle réussite. Le plus étonnant est que le public s’est très vite approprié les lieux, même si c’était une première pour Classic Days au Mans.
Les stands étaient littéralement envahis et la passerelle qui mène du site exposants aux stands était parfois saturée !
Entre les véhicules sur et hors-piste, les animations étaient nombreuses aux Classic Days. Tous les véhicules présents constituent en soi, une animation. Ils sont regroupés par modèles, pays, types et parcourir les allées, c’est partir à la découverte de personnes qui ont la passion simple. Jacques et Gérard qui possèdent une Peugeot 402 Darl’mat ne diront pas le contraire.
Cette année, Gérard LAROUSSE a retrouvé la MATRA MS-670B avec laquelle il termina les 24h du Mans en 3ème place en 1973 et 1974. Les années ont passé mais à voir Gérard passer avec la MATRA et l’entendre débrayer, on imagine sans peine le plaisir qui fut le sien pendant ces quelques tours de circuit. La passion n’a pas d’âge ! La MATRA, c’est d’abord un son. Sur le circuit, elle remplit tout l’espace par son bruit moteur
Dédicaces, parade, anniversaires en tous genre et même un camp militaire, les 30.000 visiteurs n’ont certainement pas eu le temps de tout voir, tout découvrir.
Si c’est votre cas, rassurez-vous, pour terminer de tout voir, Classic Days revient l’année prochaine !
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Mireia Badia, de la Rieju Factory Team est sacrée championne du monde FIM ENDUROGP 2024
-
Bol d’Or 2024, Suzuki remporte une 20ème victoire
-
Au Bol d’Or 2024, le SERT domine après 4 heures de course
-
Avec les Kymco Riders, la ride se fait en toute liberté
-
150 000 visiteurs au Salon du 2 Roues de Lyon
-
Royal Enfield lance un concours “Busted Knuckles Build-off” au salon 2Roues de Lyon
-
Rétromobile a ouvert ses portes pour toute la semaine
-
Le bilan de la Traversée Hivernale de Paris 2024, froid polaire et ambiance festive
-
A la Traversée Hivernale de Paris 2024, le métal est à l’honneur
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs