Cafe Racer Festival 2019 : le festival +, photos et vidéos
dimanche 30 juin 2019 , par ,
Le Cafe Racer Festival 2019 a fermé ses portes le week-end dernier et nous avons pu faire le plein de sensations, de bruit, de monde et… de chaleur !
Cette édition 2019 du Cafe Racer Festival, la 7ème, est celle de la maturité, de l’âge de raison. 2019, c’est également le festival « + » : plus d’exposants, plus de place, plus d’animations. Il y en a réellement pour tous les goûts, pour peu que vous appréciiez de près ou de loin le deux roues.
Les marques sont présentes, bien sûr, Harley, Honda, BMW et bien d’autres encore, il y a également les clubs, et tous les accessoires. Au total plus de 120 points de rencontres, de discussions, d’échanges. Entre amis, en famille, les visiteurs déambulent, cette année sous un soleil éclatant. Le coin food and drink à midi est pris d’assaut et malgré le monde, tout se passe avec une tranquillité et un calme étonnant. Que ce soit dans les allées, les exposants, pas de stress, ni de précipitation, on est en première et on profite de tout.
A commencer par les animations. Les temporaires, comme les dédicaces avec notamment Jean-Eric-Perrin et son livre « Rockers et Bonneville », les permanentes avec les Sultan of Sprint qui font le show, les Vincent réunies pour rendre hommage à Patrick Godet, un hall d’exposition, et bien sûr dans les allées, sur les stands, des machines qui s’expriment, hurlent ou, au contraire, chuchotent. C’est qu’elles se rendent à l’anneau pour offrir aux pilotes et aux spectateurs vingt minutes de plaisir. Pas de compétition, pas de classement, chacun tourne à son rythme et les tours s’enchainent. Rares sont les chutes, les arrêts sont plutôt à des ennuis mécaniques ou… une panne d’essence !
Séries
Les motos sont regroupées par séries et si les tous premiers passages de la journée sont clairsemés, les séries se révèlent remplies. Sur la grille de départ, les files de motos sont de plus en plus longues. Bien rangées, elles attendent les ordres du starter. Coup de sifflet, panneau de départ imminent, démarreur, la piste prend instantanément quelques degrés. Quand enfin, le starter donne l’ordre de départ, les motos s’élancent mais sagement, sans précipitation.
- Motos de course
- Motos de caractère
- Cafe Racer Classic
- Cafe Racer Moderne
- Cafe Racer Contemporain
- Kiss’n Vroom.
La série Kiss’n Vroom est unique. Elle est uniquement de pilotes au féminin. Elles sont heureuses d’être là, de poser leurs roues sur le circuit de Montlhéry et ça se voit ! Une des pilotes sourit même sous son casque… Une des pilotes sourit même sous son casque… C’est assez rare pour être signalé !
Vincent et Egli-Vincent : hommage à Patrick Godet
Patrick Godet avait posé sa griffe sur la sixième édition du Cafe Racer Festival, la Black Lightning Tribute créée par son atelier Godet Motorcycles remportant le concours d’élégance du Cafe Racer Festival. Las, le constructeur normand ne sera plus avec nous, mais son esprit soufflera toujours sur l’anneau de Montlhéry, théâtre de nombreux exploits de sa marque fétiche, Vincent.
65 Vincent et Egli-Vincent ont en effet confirmé leur participation à l’hommage que nous rendons cette année à Patrick Godet. 65 motos exceptionnelles, venues du monde entier : France bien sûr, Angleterre, évidemment, mais aussi Australie, Nouvelle-Zélande… Il y aura des Vincent de toutes les époques, donc, mais aussi 30 Egli-Vincent montées par Godet Motorcycles, des side-cars, une Grey Flash de route, des Norvin, des side-cars… Tout l’univers Vincent sera réuni au Festival. La famille Egli sera bien sûr au rendez-vous, avec Fritz, le patriarche, et Fritz Junior qui roulera au guidon de son racer Vincent.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Mireia Badia, de la Rieju Factory Team est sacrée championne du monde FIM ENDUROGP 2024
-
Bol d’Or 2024, Suzuki remporte une 20ème victoire
-
Au Bol d’Or 2024, le SERT domine après 4 heures de course
-
Avec les Kymco Riders, la ride se fait en toute liberté
-
150 000 visiteurs au Salon du 2 Roues de Lyon
-
Royal Enfield lance un concours “Busted Knuckles Build-off” au salon 2Roues de Lyon
-
Rétromobile a ouvert ses portes pour toute la semaine
-
Le bilan de la Traversée Hivernale de Paris 2024, froid polaire et ambiance festive
-
A la Traversée Hivernale de Paris 2024, le métal est à l’honneur
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs
Messages
1. Cafe Racer Festival 2019 : café racer moderne, 1er juillet 2019, 21:33, par Letty
Bonjour et merci d’être présent depuis au moins 2016 (mes début au CRF), et de partager vos photo et films.
Auriez vous d’autres images disponibles de la catégorie moderne ? C’est la première fois que je vois des vidéos dans différents endroits du circuit et c’est plutôt bien.
Philippe
2. Cafe Racer Festival 2019 : le festival +, 2 juillet 2019, 07:15, par Asso-scooter
Nous en avons... énormément. Envoies nous la description de ta moto. Nous devons certainement en avoir.