Aca : vitesse réduite et audit indépendant
jeudi 13 février 2014 , par
L’Automobile Club Association (ACA) communique.
Alors que le projet de Manuel Valls visant à expérimenter la baisse des limitations de vitesse de 90 à 80 km/h sur les réseaux secondaires de quelques départements continue de susciter la polémique,
L’Automobile Club Association (ACA), principale organisation de défense des automobilistes, réitère sa demande d’audit en faveur d’une juste vitesse.
L’ACA s’oppose à toute expérimentation avant que les pouvoirs publics n’aient mis en place un observatoire des vitesses de circulation au niveau départemental et publié une cartographie précise des zones dangereuses er des accidents mortels.
« Les limitations de vitesse doivent être cohérentes et adaptées en fonction des infrastructures. Nous rejetons toute expérimentation à l’aveugle. Si expérimentation il y a, nous demandons à ce qu’elle se fasse dans le cadre de la ‘juste vitesse’ avec des résultats d’études préalables à l’appui. » déclare Didier Bollecker, Président de l’Automobile Club Association.
A propos de l’Automobile Club Association (ACA) :
L’Automobile Club Association, présidée par Didier BOLLECKER, est une organisation apolitique, regroupant plus de 750 000 membres actifs cotisants en France, et Membre de la Fédération Internationale de l’Automobile. L’Automobile Club est le représentant légitime des usagers de la route français dont il défend les intérêts, tout en cherchant à accroitre les bénéfices sociétaux que peuvent apporter une meilleure sécurité routière, une meilleure protection du consommateur, une meilleure protection de l’environnement, et la promotion d’une « mobilité durable pour tous ».
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
La Fondation VINCI Autoroutes et 2-roues Lab’ publient une étude sur le comportement des conducteurs de deux roues
-
Nouvelle campagne de APRR, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, qui donne du mouvement aux autoroutes
-
L’Observatoire Solly Azar - AAA Data publie les résultats du marché deux roues T1 2024, +1%
-
La votation SUV de Paris, 40 millions d’automobilistes est contre
-
Joyeux Noël et bonne année 2024
-
En bleues ou en rouges, circuler dans Paris est une épreuve des JO pour 40 millions d’automobilistes
-
Une enquête consommateur avec à la clé 100€
-
Motocab et Citybird annonce une fusion en cours
-
Dans les TPE et PME, la Sécurité Routière au travail est trop peu connue
-
Pour la fête des mères, Clearpay a mené enquête et le budget prévu est en hausse