1er Salon Auto-Moto Sport et Collection : c’est parti à Dammarie-les-Lys
dimanche 25 mars 2018 , par
Le Salon Auto-Moto Sport et Collection a ouvert ses portes ce matin à Dammarie-les-Lisses. Premier salon, certes, mais Dominique Kundig-Bordes qui est à l’initiative du Salon Auto-Moto Sport et Collection a su bien s’entourer.
Elle-même, en tant qu’épouse de Paul Bordes, dit Paulo, vice-champion Europe 125cc, a parcouru bien des salons afin de présenter les motos de Paul. L’idée de présenter les motos de Paulo à Dammarie-les-Lys, dans sa ville, s’est donc imposée d’elle-même. Avec Patrick Bertin, dans l’événementiel, Christophe Delagree, pour la sécurité, et José Medeiros, l’association Rouler des Mécaniques voit le jour ainsi que ce 1er Salon Auto-Moto Sport et Collection.
80 voitures, 100 motos ont été réunies avec amour sur les 4.000m2 de l’espace Pierre Bachelet. Et les termes Auto-Moto Sport et Collection prennent ici tout leurs sens. Du rétro, restauré avec patience, des répliques, aussi minutieuses, voire même plus, que les originales, des modernes et actuelles, que ce soit en deux, trois ou quatre roues, le salon couvre toutes les époques, tous les styles. En quelques véhicules, vous avez l’histoire presque complète des moyens de locomotion. Les françaises sont à l’honneur avec les Renault et Peugeot de l’association « Les Tacots Bacos » sans oublier Terrot, Soyer ou Lambretta.
Il y a également la marque Gnome et Rhone présente à travers les représentants du Musée Aéronautique et Spatial Safran. Ils sont infatigables pour vous expliquer l’histoire de la marque. Sur le stand, une magnifique réplique de la n°40, vainqueur du 28ème Bol d’Or. Philippe Blard est à l’initiative de cette réplique et il a la modestie de ceux qui soulèverait des montagnes…
Enfin pièces maitresses du Salon Auto-Moto Sport et Collection, les F1 Renault de Prost et la F3 Mercedes de Lewis Hamilton. En deux roues, ne ratez pas le dragster et surtout pas la Ducati d’Andrea Iannone, surnommé « The Maniac Joe ». Elle a été ensuite utilisée en 2015 par l’espagnol Hector Barbera pour l’équipe Avintia, et en 2016 par le Nord Irlandais Eugène Laverty, vice-champion du monde SBK 2013.
Et savez-vous que Rahan a une moto ? Il faut venir au Salon Auto-Moto Sport et Collection pour le voir !
Dès ce samedi matin, le public se presse, vient en connaisseur ou en curieux, en famille ou entre amis, admirer les Autos-Motos Sport et Collection du Salon.
Il fait beau, le salon est gratuit. Deux bonnes raisons d’y aller.
Salon Auto-Moto Sport & Collection pratique
Où
Espace Pierre Bachelet
824 Avenue du Lys,
77190 Dammarie-les-Lys
Quand
Samedi 24 Mars : 10h -19h
Dimanche 25 Mars : 10h-18h.
Combien
Gratuit.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Mireia Badia, de la Rieju Factory Team est sacrée championne du monde FIM ENDUROGP 2024
-
Bol d’Or 2024, Suzuki remporte une 20ème victoire
-
Au Bol d’Or 2024, le SERT domine après 4 heures de course
-
Avec les Kymco Riders, la ride se fait en toute liberté
-
150 000 visiteurs au Salon du 2 Roues de Lyon
-
Royal Enfield lance un concours “Busted Knuckles Build-off” au salon 2Roues de Lyon
-
Rétromobile a ouvert ses portes pour toute la semaine
-
Le bilan de la Traversée Hivernale de Paris 2024, froid polaire et ambiance festive
-
A la Traversée Hivernale de Paris 2024, le métal est à l’honneur
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs