10 – 12 septembre 2020 : EVER Monaco
mercredi 22 juillet 2020 , par
Destiné aux professionnels comme grand public, EVER Monaco ouvrira ses portes tous les jours de 10 heures à 19 heures. Comme chaque année de nombreux exposants, habitués ou nouveaux, issus de différents horizons, ont déjà confirmé leur présence. Aux côtés des sponsors de la manifestation - la SMEG (Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz), et la Fondation Prince Albert II-, et également de son partenaire officiel, Honda Motor Europe Ltd Succursale France, EVER Monaco accueillera plusieurs constructeurs automobiles et de deux roues, motorisés ou non, mais aussi des énergéticiens, des acteurs de la construction durable, des fabricants de bateaux électriques et des institutions.
En marge de l’exposition, plusieurs tables rondes et conférences scientifiques permettront d’aborder de nombreux thèmes d’actualité autour de l’électromobilité, les énergies renouvelables et la transition énergétique. Ces tables rondes concerneront les transports terrestres mais aussi maritimes avec des conférences dédiées. Une table ronde sur la transition énergétique dans les ports, se déroulera au Yacht-Club de Monaco, partenaire de l’événement où on pourra aussi essayer des bateaux électriques.
Comme en 2019, EVER Monaco prendra ses quartiers dans l’espace Diaghilev du Grimaldi Forum, avec un accès direct depuis le parvis. L’espace Ride and Drive, la zone de départ des essais dans les rues de la Principauté, mais aussi la piste d’essai intérieure, dédiée aux tests de petits véhicules, permettront à tous de découvrir et d’essayer de nouveaux véhicules.
L’édition 2020 d’EVER Monaco sera rythmée par de nombreux événements et animations, comme la remise des Prix du Concours de l’école des Mines Metha Europe ou la révélation de la version hybride d’une Sunbeam Alpine Mark III de 1954, semblable à celle utilisée 65 ans plus tôt par la Princesse Grace et Cary Grant dans le film « La main au collet », d’Alfred Hitchcock. Une projection du film est prévue.
EVER Monaco sera cette année encore le théâtre de l’arrivée du Riviera Electric Challenge, un rallye de régularité réservé aux voitures électriques. Le « REC » partira la jeudi 10 septembre de Cagnes sur mer, pour rejoindre Monaco le lendemain après une soirée étape en Italie.
Le samedi, un programme spécifique à destination du grand public a été développé. Hormis les essais au départ du Grimaldi Forum ou du Yacht-Club de Monaco, il sera possible de se former en toute sécurité à la conduite d’une trottinette électrique mais aussi de participer à un débat et grand quizz sur l’électromobilité avec de nombreux lots à gagner.
L’espace Ride and Drive, la zone de départ des essais dans les rues de la Principauté, mais aussi la piste d’essai intérieure, dédiée aux tests de petits véhicules, permettront à tous de découvrir et d’essayer de nouveaux véhicules.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Les 12 et 13 avril 2025, Iron Motors ouvre ses portes pour la 14ème édition au circuit Carole
-
Aguttes prépare une vente aux enchères Autoworld Auction & Motion à Bruxelles
-
Les 24 et 25 mai 2025, les Coupes Moto Légende vous attendent sur le circuit de Dijon-Prenois
-
Le 05 octobre, Aguttes on Wheels sera en Belgique, une fois
-
Au Bol d’Or 2024, Sima engage 2 SRT800 SX pour la première course de maxi-trails
-
J-10 avant le Bol d’Or qui se tiendra du 12 au 15 septembre 2024
-
QINOMIC Mobilities répond present le 17 septembre au Fleet & Mobility Day
-
Du 05 au 09 février 2025, l’affiche Rétromobile met la DS Ballons à l’honneur
-
Les 29 et 30 juin, le circuit de Nevers Magny-Cours accueille la 4ème manche du Championnat de France Superbike
-
Chez Aguttes, des Youngtimers sous le marteau ce 23 juin