Yespark & Dott : le courant passe pour réduire l’empreinte carbone
jeudi 21 octobre 2021 , par
Yespark, leader de la location de places de stationnement longue durée, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Dott pour proposer une solution sur-mesure de recharge des batteries des trottinettes électriques ; à proximité de leur lieu d’utilisation.
Cette association permet à Yespark d’étendre son offre de recharge électrique, suite au déploiement de Yespark ReCharge pour les automobiles depuis mars 2021 ; et à Dott de s’appuyer sur un partenaire de confiance pour améliorer la fiabilité et réduire l’empreinte carbone de son service.
Dispositif de recharge optimisé limitant l’empreinte carbone
Avec la génération de trottinettes à batterie amovible, il n’y a plus besoin de rapatrier le véhicule dans un entrepôt pour le recharger et le changement de batterie s’effectue en pleine rue par les équipes professionnelles Dott. Ce nouveau partenariat permet à Dott d’augmenter la recharge de ses batteries en plein Paris, à proximité des lieux d’utilisation des trottinettes ; et donc de gagner en efficacité et de limiter encore plus l’empreinte carbone liée à l’utilisation des trottinettes électriques.
Dott a ainsi disposé des armoires de recharge ultra-sécurisées situées en parking souterrain Yespark, sur les emplacements de son offre initiale de stationnement pour les voitures. Un premier parking à Paris est déjà 100% opérationnel avec 50 batteries de trottinettes rechargées tous les jours, et de nouveaux parkings de recharge sur mesure vont voir le jour d’ici quelques mois. À terme, Dott envisage de recharger 25% de ses trottinettes grâce à ce dispositif, et 25% des batteries échangées en journée proviendront du partenariat avec Yespark.
Un pas de plus vers une mobilité modulable et hybride
Suite au déploiement de l’offre Yespark Recharge en mars 2021, de l’offre Yespark Cyclo en mai 2021 et de l’offre Moto en juin 2021, Yespark fait un pas de plus vers sa vision du parking du futur pour adapter son offre aux enjeux de la ville de demain et au futur de la mobilité. Selon Yespark, l’offre de parking devra ainsi devenir de plus en plus multimodale et s’adapter rapidement à la diversité de la demande.
« La problématique de la recharge ne concerne plus uniquement la voiture mais la mobilité dans son ensemble. Des sociétés de coursiers aux scooters électriques en passant par des sociétés comme DOTT, acteur clé de la mobilité douce, les solutions de recharge doivent s’adapter pour proposer un système de recharge au plus près de l’usage. Chez Yespark, nous sommes fiers d’inaugurer cette solution sur mesure avec DOTT et nous sommes convaincus, que bien plus qu’un simple partenariat, il s’agit là d’un véritable petit pas pour la mobilité de demain. » pour Thibaut Chary, Co-fondateur et Président de Yespark.
« Ce partenariat nous permet de diversifier nos points de recharges en ville pour continuer d’améliorer la fiabilité de notre service. Les armoires de recharge mises en place sont sécurisées et certifiées par les plus hauts standards de sécurité électrique. Toutes nos opérations en ville sont effectuées par notre équipe de professionnels, en véhicules électriques légers ou en vélo-cargo. Ce partenariat nous permet d’être au plus proche de nos véhicules tout en maintenant une logistique urbaine 100% électrique. » selon Nicolas Gorse, General Manager de Dott France.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’histoire de la moto a 150 ans déjà
-
Avec Motos Evasion 70’s, replongez dans l’histoire de la moto
-
Lego & Mc Laren, Lando Norris au volant sur le circuit de Silverstone
-
Motul avec sa gamme Bike Care Off-Road est partenaire des UCI Mountain Bike World Series
-
Wildust présente American Dreamin, collection Cali-cool
-
Chez Benson & Cherry, la saint Valentin, c’est tous les jours
-
Johann Zarco et April Moto renouvellent leur partenariat
-
David Dumain, David Reygondeau et David Piolé nous font revivre les 24 Heures Motos
-
Talons et guidon vous aide à franchir le pas pour prendre le guidon en main
-
Les 09 et 10 septembre, la FFM propose des journées découverte de la moto sport pour les jeunes