Canvas Logo

Vespa : Good Thing

jeudi 13 août 2009 , par Emmanuel G.

Nous sommes dans les années 80 et la scène anglaise regorge de groupes qui, pour certains, ne vont durer que l’espace d’un morceau et d’autres dureront plus longtemps.

C’est le cas de Fine Young Cannibals composé de Dave Cox et David Steele, respectivement anciens guitariste et bassiste du groupe The Beat, et de Roland Gift au chant. Leur premier morceau « Johnny come home » est un succès. Suivra dans la foulée un album « Fine Young Cannibals » en 1985.

En 1989, sort leur second album « The Raw and the Cooked », en référence au livre de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss, Le Cru et le cuit, édité en 1964. Cet album les propulse dans les sommets des charts, avec notamment les titres « She drives me crazy » et « Good Thing ».

« Good Thing » parle de rupture, d’amour qui s’en va et la vidéo met en scène, outre le groupe lui-même, une nuée de Vespa. C’est la raison de cet article.

Nous n’avons pas très bien compris quelle était « l’histoire » du clip mais un conseil : montez le son, mettez en plein écran et appréciez.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles