Canvas Logo

Trustoo : l’occasion confiance avec Alexis Harnist et Nilton Maia

dimanche 31 janvier 2021 , par Christian

Trustoo est une toute nouvelle société, moins de deux ans, précisément et pourtant, elle fait partie de ces sociétés dont les services sont pourtant indispensables. A se demander même pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps pour qu’elle voit le jour.

Principe

Vous souhaitez acquérir un véhicule d’occasion mais vous n’y connaissez rien en mécanique ou vous n’avez pas le temps de vous déplacer à l’autre bout du pays ? Trustoo est là pour vous.

En dépêchant un spécialiste à vos côtés ou seul, Trustoo va vérifier le véhicule à votre place. En auto, deux cent points de contrôle sont prévus, en deux roues, une centaine. Outre l’aspect mécanique, Trustoo vérifie également « l’administratif » des véhicules.

Le but est de vérifier les dires du vendeur et négocier le prix de vente, déduction faite des réparations futures.

Chaque véhicule inspecté fait l’objet d’un rapport.

Base de données et Europe

Ces rapports sont compilés et constituent une base de données qui servira à mettre en avant les qualités et les défauts des véhicules, dans un futur proche. Pour l’heure, ils servent aux acheteurs à négocier un prix de vente ou être sûr de leur choix.

Avec plus de 550 spécialistes, Trustoo couvre bien sûr la France et également les pays européens et tient compte des us et coutumes locales.

En Allemagne, par exemple, il n’est pas illégal de modifier le compteur kilométrique pour « rajeunir », une automobile, avec un rafraichissement qui peut se compter par dizaines de milliers de kilomètres.

Tarif

Les tarifs varient entre 149€ et 269€ selon le pack choisi. Etant donné le temps passé et le travail fourni par le spécialiste et la tranquillité d’esprit qui en résulte, c’est tout à fait raisonnable.

Interview Alexis Harnist

Alexis est le COO de Trustoo, en anglais le Chief Operating Officer et en français Responsable Opérations. Il est également cofondateur de la société avec Maxence Ghintran.

Il est donc idéalement placé pour nous expliquer la Trustoo aujourd’hui, demain et en Europe.

Alexis Harnist nous explique également les différences entre les pays et nous livre des anecdotes révélatrices du marché de l’occasion.

Interview Nilton Maia

Nilton Maia est un spécialiste de la première heure chez Trustoo. Il a passé l’oral de validation qui dure entre 40mn et 60mn. Et est très heureux de mettre son expertise au service de clients-acheteurs.

Il nous livre sa vision de son métier et au travers de cette interview, tout le professionnalisme de Nilton ressort.

Que ce soit Alexis ou Nilton, chacun à son niveau, démontre que la passion, la conviction, sont de puissants moteurs et quand c’est pour sécuriser une transaction en occasion, c’est le bonheur.

Nilton Maia : trucs et astuces

En tant que spécialiste Trustoo, Nilton Maia partage avec nous quelques trucs et astuces qu’il pratique lors de l’inspection d’un véhicule.

Présence de mayonnaise, n° de série, tatouages, pneus, bruits suspects.... la liste est longue et il vaut mieux laisser les spécialistes faire leur métier.

Trustoo.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles