Tomtom : partenariat avec Microsoft Azure
vendredi 30 décembre 2016 , par
TomTom et Microsoft annoncent aujourd’hui leur partenariat pour fournir des services de localisation d’entreprises. Reposant sur les cartes, le trafic et le logiciel de navigation de TomTom, ces services de localisation sont destinés à la plateforme Azure de Microsoft. TomTom prévoit de les intégrer à Azure afin de faciliter la construction et la gestion des applications d’entreprises, mobiles, web et « l’Internet des Objets » utilisant la localisation pour les développeurs.
« La localisation devient un élément essentiel pour un large éventail d’applications et de services. Grâce à notre partenariat avec Microsoft, nous apporterons notre technologie à une communauté de développeurs beaucoup plus large sur une plateforme qu’ils connaissent déjà », a déclaré Harold Goddijn, PDG de TomTom.
« La mise à disposition des services TomTom via la plateforme cloud Microsoft Azure permettra aux développeurs et à nos clients de faire de la localisation une partie importante de leurs applications basées sur le cloud », a souligné Peggy Johnson, vice-présidente du développement commercial de Microsoft.
Les services reposant sur la localisation de TomTom sont utilisés par les principales sociétés internationales qui s’appuient sur TomTom pour fournir les cartes les plus à jour, les informations de circulation en temps réel et la navigation.
À propos de TomTom
Chez TomTom, la mission est de rendre la technologie simple à utiliser, pour que tout le monde puisse en bénéficier. TomTom conçoit des solutions de navigation faciles à utiliser, des montres de sport intuitives et des caméras d’action innovantes qui permettent à nos millions de clients d’atteindre leurs objectifs. L’activité est composée de quatre business units orientées clients : Consumer, Automotive, Licensing et Telematics. TomTom propose également une plateforme de cartographie en temps réel qui offre des solutions de localisation innovantes et aide l’industrie automobile à transformer la conduite autonome en réalité. Fondée en 1991, la société, dont le siège est basé à Amsterdam, emploie aujourd’hui 4600 collaborateurs répartis à travers le monde et commercialise ses produits dans le monde entier.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Le Rider 550 est le nouveau GPS de Tomtom
-
Tomtom partage les données entre utilisateurs avec Road Event Report
-
Pour la rentrée scooter, Tomtom a conçu le Gps Vio, spécial scooter
-
Le nouveau modèle 410 intègre désormais la carte mondiale à vie et une sélection de parcours à sensations préinstallés.
-
Tomtom inaugure une cartographie HAD pour l’Allemagne
-
Tomtom ajoute 13 nouveaux pays à la couverture cartographique à la liste des pays couverts
-
Bandi, la nouvelle action cam de Tomtom
-
Pour le Tomtom Rider, c’est satisfait ou remboursé pendant 30 jours