TRAKmy : 4 traceurs Gps pour sécuriser votre véhicule
mercredi 13 avril 2022 , par
Start-up française experte de la géolocalisation depuis 2019, TRAKmy innove dans la sécurisation de tous les véhicules avec 4 nouveaux traceurs qui détectent la position GPS en temps réel. En cas de déplacement du véhicule, le propriétaire est immédiatement alerté et peut à son tour prévenir les autorités. Dans trois cas de vol sur quatre, une moto équipée d’un traceur GPS est récupérée en bon état dans les 48 heures [2]. Une innovation encouragée par la Mutuelle des Motards (dont le siège est à Pérols) qui propose de réduire le coût des cotisations à ses sociétaires si ces derniers s’équipent d’un traceur GPS TRAKmy.
Traceur TRAKmy : parade contre le vol de véhicule
Sur les 122.700 véhicules ont été déclarés volés en 2021, 65% sont des voitures et 35% des deux-roues [1]. Un vol de véhicule a été opéré toutes les 4 minutes sur l’ensemble du territoire la même année [1]. Le vol de moto est en augmentation de 15,2% en 2021 [1]. Les deux-roues sont particulièrement vulnérables au vol. L’antivol ne suffit plus : sans traceur GPS, une moto volée n’est retrouvée qu’une fois sur quatre, souvent tardivement et en mauvais état.
Pour y remédier, la start-up gardoise TRAKmy lance une gamme de 4 traceurs GPS indiquant la localisation d’un véhicule en temps réel, avec une fonction d’alarme en cas de détection de mouvement.
Les traceurs TRAKmy ne nécessitent pas l’aide d’un professionnel pour être installés (installation rapide en moins de 2 minutes).Très discrets et facilement installables ils ont été pensés pour tous les véhicules. Le modèle React est idéal pour les motos et engins de chantier, directement installé sur la batterie. Pour les autres véhicules, les traceurs TRAKmy s’installent sur la prise OBD ou l’allume-cigare.
Une fois installé, le traceur est détecté sur l’application mobile TRAKmy (disponible sur iOS et Android) et commence à émettre un signal grâce au réseau 2G donnant la position GPS du véhicule en mouvement à chaque changement de direction ou à minima toutes les deux minutes. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, une position toutes les heures est émise par le traceur. La précision se situe dans le rayon de 5 mètres et la couverture est mondiale dans 112 pays. Tous les traceurs de la gamme TRAKmy coûtent 129 € TTC et répondent à tous les cas d’usage. L’abonnement à l’application mobile est gratuit la première année puis revient à 3.90 € TTC/mois.
« Avec cette nouvelle gamme de traceurs, la volonté de TRAKmy est de répondre à tous les cas d’usage via une seule application mobile développée par notre équipe R&D.
Nous protégeons les données de clients qui sont non répudiables, cryptées et hachées avec des technologies issues de la blockchain. » Jacques Perrot, responsable communication chez TRAKmy.
Que faire en cas de vol d’un véhicule équipé d’un traceur GPS ?
- Si une personne débranche le traceur ou qu’un mouvement est détecté, une notification est envoyée sur le smartphone du propriétaire du véhicule, même si l’application n’est pas ouverte. Le véhicule est immédiatement géolocalisé.
- Si le vol est avéré, il faut contacter les forces de l’ordre pour déposer plainte et appuyer sur le bouton ’Je déclare un vol !’ dans l’application.
- Les forces de l’ordre prennent contact avec les équipes du support TRAKmy basées à Nîmes. TRAKmy partage l’ensemble des informations concernant le traceur.
- Seules les forces de l’ordre sont, légalement, habilitées pour localiser, récupérer et restituer un véhicule volé en France.
Partenariat avec la Mutuelle des Motards
Le traceur GPS est un moyen efficace pour retrouver rapidement son véhicule puisque dans troiscas de vol sur quatre, une moto équipée d’un traceur GPS est récupérée en bon état dans les 48heures [2]. De quoi convaincre la Mutuelle des Motards (dont le siège est à Pérols), d’aller plus loinet de nouer un partenariat avec TRAKmy.
Les sociétaires de La Mutuelle des Motards bénéficient désormais d’une réduction de 10% sur l’achat d’un traceur GPS TRAKmy. Pour en bénéficier, le sociétaire doit justifier d’un contrat encours et se rendre sur le site de la mutuelle des motards.
Lancée à l’été 2019, la start-up gardoise TRAKmy s’est d’abord concentrée sur la niche des voitures de collection avant de développer une gamme répondant à chaque usage en B2B et B2C. La start-up gardoise s’est fait connaître avec des success story comme celle de la Renault Clio Sport RS volée puis retrouvée 2 heures après par les forces de l’ordre. Membre de la French Tech Gard,TRAKmy est accompagnée par l’incubateur Bic Innov’Up, soutenue par Nîmes Métropole et la région Occitanie. Elle est hébergée à La Station, la pépinière d’entreprises innovantes de la CCI du Gard.
[1] l’Observatoire des Vols 2021 de Coyote Secure, les données sont croisées entre l’activité de Coyote Secure, leMinistère de l’Intérieur et différentes compagnies d’assurance
[2] L’enquête 2021 sur les moyens de protection contre le vol réalisée par 2-roues Lab, laboratoire d’études desbesoins des utilisateurs de 2-roues de la Mutuelle des Motards.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’histoire de la moto a 150 ans déjà
-
Avec Motos Evasion 70’s, replongez dans l’histoire de la moto
-
Lego & Mc Laren, Lando Norris au volant sur le circuit de Silverstone
-
Motul avec sa gamme Bike Care Off-Road est partenaire des UCI Mountain Bike World Series
-
Wildust présente American Dreamin, collection Cali-cool
-
Chez Benson & Cherry, la saint Valentin, c’est tous les jours
-
Johann Zarco et April Moto renouvellent leur partenariat
-
David Dumain, David Reygondeau et David Piolé nous font revivre les 24 Heures Motos
-
Talons et guidon vous aide à franchir le pas pour prendre le guidon en main
-
Les 09 et 10 septembre, la FFM propose des journées découverte de la moto sport pour les jeunes