Canvas Logo

SAAQ : faire partie des solutions

jeudi 3 juin 2010 , par Patrick L.

La Société d’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) fait une nouvelle fois parler d’elle. Elle a organisé une campagne à destination des jeunes conducteurs, au Québec afin de les sensibiliser à la consommation d’alcool et de drogue au volant.

C’est la discussion entre parents et enfants qui apportera la solution.

Selon les statistiques de la SAAQ, les jeunes conducteurs de 15 à 24 ans sont impliqués dans 25 pour cent des accident de la route avec dommages corporels, même s’ils ne représentent que 10 pour cent des titulaires de permis de conduire.
Pas d’images chocs ou larmoyantes. Des messages télévisés et radio montrent des parents qui croient recevoir la visite de policiers au milieu de la nuit alors que leur enfant n’est pas rentré.

Afin de compléter les campagnes télé et radio, la SAAQ fera une tournée dans neuf régions du Québec sur le thème « La vitesse, il y a un prix à payer ». La caravane s’arrêtera dans des endroits fréquentés par les jeunes comme des bars ou des festivals afin de les sensibiliser aux conséquences de la vitesse au volant. Parmi les activités, les jeunes pourront monter à bord d’un véhicule accidenté et revivre les évènements.

Une campagne sobre et efficace, avec en prime l’accent québécois.

Le site de « faites partie des solutions ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles