SAAQ : faire partie des solutions
jeudi 3 juin 2010 , par
La Société d’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) fait une nouvelle fois parler d’elle. Elle a organisé une campagne à destination des jeunes conducteurs, au Québec afin de les sensibiliser à la consommation d’alcool et de drogue au volant.
C’est la discussion entre parents et enfants qui apportera la solution.
Selon les statistiques de la SAAQ, les jeunes conducteurs de 15 à 24 ans sont impliqués dans 25 pour cent des accident de la route avec dommages corporels, même s’ils ne représentent que 10 pour cent des titulaires de permis de conduire.
Pas d’images chocs ou larmoyantes. Des messages télévisés et radio montrent des parents qui croient recevoir la visite de policiers au milieu de la nuit alors que leur enfant n’est pas rentré.
Afin de compléter les campagnes télé et radio, la SAAQ fera une tournée dans neuf régions du Québec sur le thème « La vitesse, il y a un prix à payer ». La caravane s’arrêtera dans des endroits fréquentés par les jeunes comme des bars ou des festivals afin de les sensibiliser aux conséquences de la vitesse au volant. Parmi les activités, les jeunes pourront monter à bord d’un véhicule accidenté et revivre les évènements.
Une campagne sobre et efficace, avec en prime l’accent québécois.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Motovision rappelle les prochaines échéances en matière de contrôle technique pour la catégorie L
-
En réponse à la surtaxe SUV de Paris, Ugo Planchet, maire de Saint-Aignan-le-Jaillard, répond avec un arrêté humoristique
-
Homicide routier, blessures routières, de nouveaux mots pour des peines identiques
-
IdéeSR 2023, appel à candidatures, récompense les initiatives locales de sécurité routière
-
La Piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention entame sa tournée d’été en 4 villes
-
3 ministres, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, annoncent 4 mesures en faveur des véhicules autonomes
-
L’Association Prévention Routière mène une grande enquête nationale
-
Florence Guillaume est nommée nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière
-
Assurance Prévention a mené enquête et podcasts et playlists retardent l’endormissement