Canvas Logo

Rieju Factory : grand prix du Portugal exigeant bouclé

mardi 3 octobre 2023 , par Jean-Claude

L’avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM EnduroGP Paulo Duarte s’est déroulée le week-end dernier à Valpaços, au Portugal, et l’équipe Rieju Factory s’y est rendue avec les pilotes Adrià Sánchez et Rosie Rowett, ainsi qu’en fournissant une assistance aux pilotes qui concouraient sur les motos Rieju.

Il faut noter que les deux jours de compétition du week-end ont été très intenses et épuisants, les participants devant affronter jusqu’à 11 épreuves spéciales en quatre tours, toutes très techniques, très poussiéreuses et avec des températures estivales allant jusqu’à 36 degrés, ce qui a rendu les pilotes encore plus coriaces.

Le traditionnel SuperTest s’est déroulé une nouvelle fois le vendredi soir. Le samedi, Adrià Sánchez a entamé un premier tour remarquable, en attaquant, mais les spéciales, très sèches, se sont rapidement dégradées et Adrià a perdu son emprise, terminant en 9ème position dans la classe J1, tandis que dans la grande classe Junior, il était 16ème. Le dimanche, avec des spéciales encore plus cassantes et l’effort excessif de la veille, le pilote de Tossa de Mar peinait à trouver le bon rythme, ce qui lui valait de terminer 11e en J1, tandis que dans la grande catégorie Junior, il terminait 20e.

Bien que la course de Valpaços n’ait pas été cotée pour la catégorie féminine, la Britannique Rosie Rowett en a profité pour s’inscrire dans la catégorie Open2, dans le but de s’entraîner pour la dernière manche du Championnat du Monde de la semaine prochaine, également au Portugal, où elle occupe la troisième place de sa catégorie avec 80 points. Rosie, en plus d’avoir parcouru quelques bons kilomètres de spéciales difficiles, a terminé les deux jours en quatrième position, concourant dans la même catégorie que les garçons.

Les pilotes du Rieju Factory Team se préparent maintenant pour la dernière course du Championnat du Monde, qui se déroulera à nouveau au Portugal, dans la ville de ST. Andre/Santiago do Cacem, du 6 au 8 octobre.

Adrià Sánchez :
"Samedi, j’ai essayé de pousser dès le départ, au premier tour je me débrouillais bien, mais après le deuxième tour les spéciales sont tombées en panne et j’ai perdu du temps. Dimanche, je me suis réveillé très fatigué à cause de l’effort de la veille, j’ai donc eu du mal à trouver les sensations et le rythme nécessaire, et j’ai terminé en dehors de la position souhaitée".


Rosie Rowett :
"Un départ très lent le samedi avec la chaleur et le transfert très difficile et une chute dans le premier extrême m’a retardé mais j’ai poussé pour finir la course et le dimanche une bien meilleure journée en m’habituant à la chaleur et en poussant plus fort, dans l’ensemble un week-end très positif et une bonne pratique pour l’enduro mondial féminin le week-end prochain".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles