RedE : trois roues pour un cargo électrique
mardi 22 janvier 2019 , par
RedE dévoile son innovation majeure pour 2019 : le scooter électrique RedE 3 roues visant à remplacer la camionnette de livraison en logistique urbaine.
Et si la camionnette de livraison pouvait être remplacée dans les années à venir ?
C’est le pari que s’est donné RedE Scooter en dévoilant en exclusivité lors du salon international CES Las Vegas son innovation pour l’année à venir : le scooter électrique 3 roues visant à remplacer la camionnette en logistique urbaine.
« C’est en faisant un constat que nous avons abouti à ce projet. Aujourd’hui, 80% des tournées en logistique urbaine qui emportent moins d’1m³, augmentant le phénomène de congestion en milieu urbain et multipliant les émissions de CO². Avec l’essor du e-commerce et la croissance de la livraison en milieu urbain, il est nécessaire de trouver LA solution qui va optimiser les livraisons et révolutionner la logistique urbaine. » Valentin Dillenschneider, co-fondateur de RedE.
Avec un volume d’emport de 700 litres et plus de 250 kilomètres d’autonomie, le RedE 3 roues se positionne comme la solution face à ces camionnettes de livraison. Le volume manquant du Top Box RedE sera lui récupéré en optimisant et fluidifiant les tournées grâce à des innovations confidentielles faisant l’objet de brevets déposés en 2019. Une innovation majeure qui permettra d’augmenter considérablement le rendement et l’efficacité des livraisons.
En effet, le scooter électrique RedE 3 roues sera également équipé d’un système Software dédié aux métiers de la livraison connectant le scooter, son livreur et le gestionnaire de flotte grâce à un système de fleet management et un GPS intégré. C’est une mini révolution que propose RedE pour développer et promouvoir un mode de la livraison du dernier kilomètre éco-responsable.
Le scooter électrique RedE 3 roues sera disponible à la commercialisation fin 2019 pour le modèle 50cc et courant 2020 pour le modèle 125cc. La start-up prévoit également une version deux roues du modèle smart dont la sortie est prévue courant 2019.
Une innovation qui a permis à RedE Scooter d’être primé lors du salon internationale CES Las Vegas. En effet, cette innovation majeure a été récompensée en tant que Prix de l’innovation dans la catégorie Transport logistique et SupplyChain.
RedE prévoit maintenant une implantation à l’international grâce au développement de partenariats internationaux.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
RedE, nouveau scooter avec 300km d’autonomie
-
Red E nouveau venu dans la mobilité électrique