Canvas Logo

Permis B : équivalence 125cc nouveauté 2007

samedi 24 mars 2007 , par asso-scooter , Ouarese

Depuis le 1er janvier 2007, une formation est désormais obligatoire pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux roues de 125cc.

A titre de rappel, avant cette mesure, toute détenteur d’un permis B pouvait conduire un deux roues à condition que celui-ci soit limité à 15CV et d’une puissance maxi de 125cc, deux ans après l’obtention de son permis.

Depuis le 1er janvier 2007, ce même titulaire de permis B devra toujours attendre deux ans mais il devra en plus avoir eu une formation dispensé par une auto-école.

Au terme de cette formation, c’est muni du certificat délivré par l’auto-école que le titulaire du permis B devra faire apposer sur son permis le tampon d’équivalence.

Cette mesure n’est pas rétroactive et ne concerne que les nouveaux permis dont les effets ne se feront sentir qu’au 1er janvier 2009.

Cette mesure a au moins un mérite. Elle souligne le fait que la conduite d’un deux roues est totalement différente de celle d’une voiture. Cela semble évident pour nombre d’entre nous mais il est toujours bon de le rappeler.

Toutefois, elle a ses limites et on peut se demander pourquoi trois et non dix, voire une heure de simple prise en main d’un deux roues.

Enfin, au rythme du marché du deux roues actuel, il est à espérer que les auto-écoles seront adaptées d’ici à 2009 pour répondre à la demande de formation et que les prix pratiqués ne dissuaderont personne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles