Paris intra-muros : baisse des accidents mortels
vendredi 28 septembre 2007 , par
Une bonne nouvelle pour les deux roues : le nombre d’accidents mortels est en baisse dans Paris. Depuis le début de l’année, « seulement » 23 personnes ont trouvé la mort à Paris contre 38 à la même période en 2006. « Seulement » car il y a toujours trop de victimes.
Ce sont essentiellement les piétons et les deux roues qui sont les victimes de ces accidents. Il faut dire que sans carrosserie pour se protéger le moindre choc peut nous être fatal. Et encore les deux roues motorisés portent des casques. Que dire des vélibistes qui roulent sans aucune protection !
L’étude des cas de décès à Paris met en évidence que les accidents mortels ont plutôt lieu dans des zones à vitesse normales par rapport aux zones limitées à 30km/h. C’est ce qui explique que le nombre de zones à vitesse limitée devrait s’étendre encore, même si le nombre de rues est déjà passé de 500 à 1 500 en six ans.
Réduire la vitesse est une bonne chose si cela contribue à la sécurité et à la diminution du nombre de décès à Paris. Il ne faut pas pour autant oublier de traiter tous les autres points noirs : plaque d’égouts, bandes de signalisation glissantes par temps de pluie...
Et à quand une formation-information sur la conduite du deux roues à Paris qui s’adresserait à tous les usagers autos, vélos et deux roues motorisés ? Nous partageons le même espace, avec le même but, nous déplacer, et nous devrions pouvoir le faire en respectant l’autre.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’Association ECF analyse les caractéristiques de la délinquance routière et fait des propositions
-
40 millions d’automobilistes rappelle les arnaques les plus courantes sur la route des vacances
-
L’ANFA avec Autofocus retrace 10 ans d’évolution du contrôle technique
-
Fun88, plateforme responsable de jeux en ligne, s’engage également sur la route
-
Paul Kher nous livre un ouvrage sur Marc Marquez, le champion Funambule
-
Bosch présente ses solutions d’aujourd’hui et les nouveautés de demain
-
La FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) liste 10 préconisations pour la relance de la filière automobile française
-
La CCI 92 organise un concours des pépites innovantes et à impact des Hauts-de-Seine.
-
Minautor et Younited s’associent pour un crédit instantané pour l’achat de moteurs d’occasion
-
Pour la Saemes, les abonnements parking 2R ont doublé