Nitro Circus Live : Bruce Cook, premier athlète paraplégique réussit un backflip en moto
vendredi 23 octobre 2015 , par
Lors du Nitro Circus Live à Toronto le mercredi 14 Octobre 2015, le Canadien Bruce Cook a fait vibrer le public avec une tout premier essai mondial : le premier backflip en moto par un paraplégique.
« De pouvoir me produire à nouveau avec mes amis sur l’une des plus grandes scènes mondiales de sports d’actions est juste incroyable » dit Cook ; « L’énergie et le soutient des fans étaient fantastique »
« Bruce Cook est THE MAN » La force et le courage qu’il a montré sont énormes » dit Travis Pastrana, leader et icône des sports extrêmes. « Avec Nitro Circus nous repoussons les limites de l’extrême et affrontons les obstacles pour arriver à notre but, et Bruce continu a vivre cette passion jour après jour ».
« C’est sans aucun doute le plus grand moment de l’histoire Nitro Circus » dit Michael Porra, CEO et directeur de création Nitro Circus. « Bruce fait partie de la famille Nitro et de le voir revenir à sa passion en deux roues, c’est juste formidable ».
Cook s’est entrainé aux cotés de la légende des sports extrêmes Travis Pastrana, sur le terrain PASTRANALAND (Maryland, USA) pendant la période de vacances de la tournée marathon Nitro Circus. Le saut de Cook à Toronto était son premier essai sur sa propre rampe.
Pour pouvoir réaliser cette première tentative en toute sécurité, la moto de Cook a dû subir quelques petits changements. Une fois assis sur la moto, Cook est maintenu des jambes à la taille, et ne peut bouger lors d’une mauvaise chute. Cet engagement était impératif.
Ce premier titre pour Cook est l’aboutissement d’un énorme combat. Le 3 janvier 2014, Bruce vivait son rêve. Déjà reconnu comme une star de FMX, l’enfant du Kelowna au Canada faisait le tour du monde et se produisait devant des milliers de fans à chaque show.
Il débuta les X Games en 2012 et il performa avec son idole et ami Travis Pastrana.
Un soir de show, Cook a tenté de réaliser le premier double frontflip. En un instant sa vie a basculé.
En s’élançant pour le double fontflip Cook s’est mal réceptionné est s’est cassé la 11ème vertèbre ce qui a endommagé sa moelle épinière.
Cook a affronté son handicap avec la même force qu’il a eu pour réaliser les plus gros tricks de sa carrière.
Ce pilote est un passionné de sports d’actions, mais aussi de la vie. En à peine 10 mois Cook était de retour sur sa moto et faisait vibrer ses pneus dès son premier saut.
Cook est un éternel mordu, et son histoire inspire de nombreuses personnes dans le monde ; Sa détermination est un exemple et il a montré que rien n’était impossible à réaliser
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’histoire de la moto a 150 ans déjà
-
Avec Motos Evasion 70’s, replongez dans l’histoire de la moto
-
Lego & Mc Laren, Lando Norris au volant sur le circuit de Silverstone
-
Motul avec sa gamme Bike Care Off-Road est partenaire des UCI Mountain Bike World Series
-
Wildust présente American Dreamin, collection Cali-cool
-
Chez Benson & Cherry, la saint Valentin, c’est tous les jours
-
Johann Zarco et April Moto renouvellent leur partenariat
-
David Dumain, David Reygondeau et David Piolé nous font revivre les 24 Heures Motos
-
Talons et guidon vous aide à franchir le pas pour prendre le guidon en main
-
Les 09 et 10 septembre, la FFM propose des journées découverte de la moto sport pour les jeunes