Lambretta : Saint Valentin au guidon du V-Special
mercredi 15 décembre 2021 , par
Quelle meilleure façon de faire fondre le cœur de sa moitié qu’en l’emmenant en balade au guidon d’un scooter aux accents italiens ? Le V-Special est un pur hommage à la culture italienne, celle-là même qui mêle esthétisme et esprit racing.
Prisé par la jeunesse italienne des années 50, le scooter Lambretta est ici revisité dans une version moderne. Le V-Special propose un design tout en douceur et se pare de finitions premium à l’image de son écran digital et son éclairage full LED qui feront rentrer le V-Spécial définitivement dans le 21ème siècle.
Rouler en scooter Lambretta, c’est avant tout un art de vivre, celui qui respire bon la simplicité de l’Italie d’après-guerre.
Le nom Lambretta provient de la rivière Lambro, qui passe par le district de Lambrate, lieu de naissance de l’emblématique scooter Lambretta. Il est également dérivé de Lambrus, qui signifie « léger (en poids), rapide et agile ». Né de la fabrique de tubes en acier d’Innocenti, Lambretta s’est imposé comme le véhicule de choix prédominant de la population après la Seconde Guerre mondiale. Adopté par les Mods dans les années 1960 et conduit par de nombreuses célébrités, dont James Dean, Lambretta est rapidement devenu une légende. C’est plus qu’un scooter : la marque était devenue une icône de la mode. En 1997, Lambretta a cessé sa production avant de revenir en 2017 avec le nouveau V-Special.
Le Lambretta V-Special est disponible avec des moteurs à refroidissement par air de 50, 125 ou 200 cm³.
Tarif : à partir de 2.899€.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Avec la V-Special de Lambretta, la dolce vita est là
-
3 nouveaux coloris, jaune, noir et vert mats pour la Lambretta V-Special
-
Nouveau coloris gris pour l’icône italienne, de Lambretta ,le V-Special
-
Avec la V-Spécial, Lambretta signe un scooter, icône italienne, symbole de la Dolce Vita