Canvas Logo

Honda Indonésie : vertige des chiffres

mardi 27 janvier 2009 , par Christian

En Indonésie, le deux roues est un moyen de déplacement à la portée de toutes les bourses et les indonésiens lui vouent un véritable amour. Les chiffres de production ont de quoi donner le vertige !

Honda est présent en Indonésie, au travers d’une joint-venture avec PT Astra Honda Motor (AJH) et produit des deux roues.

Le 30 novembre dernier a été l’occasion de célébrer un événement particulier. En effet, cette date marquait la production du 20 millionième deux roues produit ! Et ce sur huit ans.

C’est en 1971 que tout a commencé pour Honda par la biais d’une collaboration technique et c’est en décembre 2000 que la société AJH a été créée avec pour objectifs dès le départ la fabrication de pièces moteurs, l’assemblage et la commercialisation des produits.

En 2005, AJH a commencé la production dans sa troisième usine d’Indonésie. Avec cette dernière, AJH a une capacité de production annuelle de 3 millions d’unités. C’est la seconde entité en terme de production pour le groupe Honda.

Le marché total en Indonésie est le troisième marché mondial après la Chine et l’Inde et les perspectives de croissance sont de 5 millions de véhicules par an, soit une croissance de l’ordre de 8%.

L’année dernière, Honda a lancé un nouveau modèle, le Vario, un modèle doté d’une transmission automatique et relooké sa gamme.

Vario Honda Indonésie

Fin 2005, Honda, dans une optique de développement durable, a commencé la production et la commercialisation de modèles doté du PGM-FI (Programmed Fuel Injection) qui contribue à de meilleurs démarrages et de moindres rejets d’émissions polluantes.

Un amour durable, en quelque sorte.

PT Astra Honda Motor Indonésie

Attention, serveur du site très lent.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles