Harley-Davidson : pour elle
mercredi 27 juin 2012 , par
Quand Harley Davidson s’adresse à son public, il le fait en totale parité. En effet, Harley Davidson a dédié un site aux femmes, conductrices ou non, mais en tout cas éprises de liberté. Et si nous parlons de Harley Davidson dans nos colonnes, c’est que nombre de rubriques, de conseils et témoignages sont transposables pour le scooter, au féminin, bien sur. Et ce n’est pas tous les jours qu’un constructeur s’adresse aux femmes.
Ce site s’appelle tout simplement « Pour elle ».
« POUR ELLE » propose des contenus simples, utiles et pratiques, pour toutes les femmes passionnées ou curieuses de l’univers moto. Des témoignages, des conseils de la part de conductrices pour elles, celles qui simplement s’intéressent aux deux roues et à Harley Davidson par curiosité ou conviction.
Vous saurez tout de la pratique au féminin, du passage de permis à la pratique occasionnelle ou quotidienne. Rachel, Isabelle Zammit témoignent et nous apprenons ainsi que la passion au féminin est tout aussi forte qu’au masculin.
Goutez à un plaisir nouveau
Ici, vous aurez toutes les informations pour débuter. S’organiser, apprendre à conduire, rendez-vous chez votre concessionnaire (Harley Davidson, cela va de soi) et même un dictionnaire.
Si nous vous disons Bar Shield, CVO, Do-rag, vous en connaissez le sens ?
Harley et les femmes
Depuis sa création en 1903, l’histoire d’Harley-Davidson a toujours été jalonnée par les femmes. Aujourd’hui, cette nouvelle initiative s’inscrit en toute cohérence dans la démarche menée par la marque en faveur des femmes. Fédératrices, mais jamais cloisonnantes, ces actions variées incitent toutes celles qui souhaitent prendre part à l’aventure à se laisser surprendre par elles- mêmes : passer à l’action et exaucer un rêve parfois longtemps repoussé.
Les femmes fidèles à la marque s’unissent sous la bannière des Ladies of Harley, une structure dédiée, affiliée à chaque Chapter et au H.O.G., qui les accompagne dans leur expérience Harley- Davidson grâce à des événements, des rassemblements...
Des soirées d’initiation à la moto, spécialement dédiées aux femmes, sont régulièrement organisées en concessions. Réservés aux motardes et futures motardes, ces événements conviviaux leur concoctent à chaque fois un programme de choix : découverte des modèles, conseils pour les adapter à son style de conduite ou à sa morphologie grâce aux animations « fit shop », ateliers mécaniques ou « fashion », astuces, rencontres et partage d’expérience avec différentes femmes, s’apprêtant à passer leur permis ou déjà rodées depuis de nombreuses années.
Partenaire de « Toutes en Moto », Harley-Davidson s’investissait encore récemment aux côtés de l’association pour la troisième édition de son grand rassemblement de femmes motardes, organisé dans toute la France. Plus de 2 500 femmes ont pris part à l’événement cette année, doublant ainsi la participation de l’édition précédente.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’histoire de la moto a 150 ans déjà
-
Avec Motos Evasion 70’s, replongez dans l’histoire de la moto
-
Lego & Mc Laren, Lando Norris au volant sur le circuit de Silverstone
-
Motul avec sa gamme Bike Care Off-Road est partenaire des UCI Mountain Bike World Series
-
Wildust présente American Dreamin, collection Cali-cool
-
Chez Benson & Cherry, la saint Valentin, c’est tous les jours
-
Johann Zarco et April Moto renouvellent leur partenariat
-
David Dumain, David Reygondeau et David Piolé nous font revivre les 24 Heures Motos
-
Talons et guidon vous aide à franchir le pas pour prendre le guidon en main
-
Les 09 et 10 septembre, la FFM propose des journées découverte de la moto sport pour les jeunes
Messages
1. Harley-Davidson : pour elle, 2 octobre 2013, 20:00, par Nathalie
Motarde mais novice sur une Harley, je souhaiterai apprendre à conduire cette moto qui reste un mythe !! Existe t il un lieu où il serait possible de prendre des heures de conduite ???
J’attends impatiemment vos retours,
Nat’
2. Harley-Davidson : pour elle, 5 octobre 2013, 08:28, par ASF
Pas vraiment de lieu où apprendre à conduire une Harley, même si c’est une démarche d’esprit et pas réellement une conduite différente pour une Harley.
Et tu as raison. Une Harley, c’est un mythe !