HJC IS 17 Armada : inspiration militaire et mat
jeudi 16 octobre 2014 , par
Le casque HJC 17, best seller de la gamme, se dote de nouveaux coloris pour 2015, parmi eux la version Armada dans une déclinaison orange et verte. Une finition mate sur l’ensemble de la calotte accentue le côté agressif de cette décoration atypique d’inspiration militaire.
Nouveaux codes HJC
Remplaçant du IS-16, le HJC 17 conserve quelques équipements afin d’assurer la filiation, tels que les grilles sur les côtés ou même le tour de calotte en caoutchouc noir. Le design général est quant à lui bel et bien innové, tout en reprenant les nouveaux codes stylistiques de la marque inaugurés sur le modulable SY-Max 3 fin 2012, les modèles R-Pha bénéficient d’un design et d’un traitement de gamme différents.
Ce sont donc des casques effilés, dotés d’arrêtes pour un profilé offrant une meilleure circulation de l’air. A noter au registre du design, la commande de l’écran (One Touch) solaire rétractable et de son mécanisme à présent réduits et mieux intégrés dans la calotte, préservant ainsi l’harmonie générale du casque.
Et toujours l’essentiel.
Le modèle IS-17 bénéficie d’une nouvelle calotte en polycarbonate affiné. Cette coque est produite en 2 tailles (petite et grande) pour fournir l’éventail des tailles du IS 17. Concernant la ventilation, la calotte intègre le système ACS (Advanced Channeling Ventilation System) et ses multiples canaux pour une diffusion des flux d’air à l’intérieur du casque, depuis le front jusqu’à l’arrière, selon un principe de dépression.
Les mousses EPS sont à densité multiple pour une meilleure absorption des chocs résiduels. Concernant le confort, elles bénéficient du principe CAD, une construction spécifique de l’intérieure du casque et des mousses pour un maintien important, afin de réduire les effets de flottements ou les mouvements du casque à haute vitesse.
Concernant l’écran, 3 évolutions ont été apportées sur le modèle IS-17. La première concerne le système de fixation qui est à présent de type Rapidfire, comme sur les modèles Racing de la marque. Plus rapide à manipuler, le mécanisme est surtout doté d’un verrouillage automatique qui garantit a chaque fois la bonne mise en place de l’écran sur les platines. La deuxième évolution est l’apparition de l’écran antibuée, fourni directement par Pinlock. Très large, il couvre la quasi intégralité de la surface intérieure de l’écran. Enfin, le dernier point repose sur l’apport d’un verrouillage de l’écran en position fermée. Ceci lui assure un bon contact de l’écran au joint et par conséquent une parfaite étanchéité. L’écran solaire dont la nouvelle commande se situe sur la partie supérieure du casque propose toujours 2 hauteurs donc 2 niveaux, pour s’adapter au plus grand nombre d’utilisateurs. Il se rétracte rapidement par simple pression d’une touche.
Caractétistiques techniques
- Calotte : polycarbonate injecté
- Nombre de calottes : 2 tailles
- Mousses EPS : 2 tailles
- Ventilation : système « ACS » à canaux multiples.
- Mousses intérieures : démontables et lavables, traitement anti bactérien, CAD
- Écran : anti buée Pinlock® XL, anti-rayures
- Écran solaire : oui, 2 hauteurs
- Fermeture : boucle fermeture rapide micro
Tailles : XS à XXL (53 à 64)
Prix : 239.90€
HJC Europe - 03 90 20 86 32.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’essai longue durée du HJC RPHA 31 montré un casque jet vrai Premium bourré d’astuces et de qualités
-
Pour son Rpha91, HJC offre l’intercom Smart 11B
-
HJC présente son RPHA 91 Carbon, poids lourd en protection et confort allié à la légèreté du carbone
-
Avec son Rpha 31, HJC invente le casque Jet Sport GT
-
Avec son Rpha 91, HJC livre un casque encore plus GT, certifié ECE 2206 et avec double homologation
-
Avec son i71, HJC améliore son casque i70 pour plus de confort, de qualité et au meilleur prix
-
Le HJC i100 est un casque à mentonnière basculable, toutes saisons et sécure ECE 22.06
-
Le i100 de HJC passe à la couleur avec 5 coloris
-
HJC propose deux versions pour son F70, Stone et Red Bull Ring, durs comme de la pierre et énergisants
-
HJC décline son C80 dans une version Bult camo pixels