Gates Carbon Drive Moto X9 : courroie légère et silencieuse
jeudi 8 avril 2021 , par
Gates (NYSE : GTES), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions hydrauliques et de transmission de puissance pour applications spécifiques – et pionnier dans les systèmes de mobilité individuelle entraînés par courroie – présente la nouvelle courroie de transmission synchrone Carbon Drive Moto X9™. Cette courroie est spécialement conçue pour les deux-roues à moteur, y compris les motos à moteur thermique, et les motos et scooters électriques. Les transmissions par courroie de Gates sont légères, silencieuses et ne nécessitent quasiment aucun entretien, ce qui les rend nettement supérieures aux transmissions par chaîne. La courroie Moto X9 innovante est également plus robuste et plus durable que les courroies synchrones concurrentes, offrant aux fabricants d’équipement d’origine la promesse d’un ensemble de transmission encore plus compact et léger et d’une performance accrue du véhicule.
« Depuis plus de 40 ans, les produits Gates font la démonstration du bénéfice apporté aux transmissions par courroie de grande longévité, très silencieuses et quasiment sans entretien en comparaison des traditionnels systèmes à chaîne, sur la plupart des applications 2 roues, en ne cessant jamais d’innover », selon Joe Menzel, General Manager, Gates Mobility. « Moto X9 est notre dernière évolution spécialement conçue pour la mobilité personnelle et la micro-mobilité.
Tirant parti de notre expertise en science des matériaux et de nos avancées en ingénierie, Moto X9 est plus robuste, ce qui lui permet de transmettre un couple élevé avec une courroie plus étroite. Avec Moto X9, les ingénieurs et les chefs de produits des fabricants d’équipement d’origine peuvent développer des transmissions plus compactes sur des conceptions nouvelles ou existantes, optimisant ainsi l’ensemble de transmission, réduisant les coûts de production et améliorant les performances et la valeur de leurs produits pour les utilisateurs finaux. »
Combinant la dernière construction de corde de traction en fibre de carbone ultra-haute résistance de Gates avec un profil de denture optimisé de 11 mm, Moto X9 peut supporter le même couple avec une courroie 9 % plus étroite ou une poulie 10 % plus petite que la courroie d’entraînement de la génération précédente de Gates. Cela permet de réaliser des économies en termes d’emballage, de coûts et de poids, et d’améliorer potentiellement l’efficacité énergétique ou d’étendre l’autonomie d’un véhicule électrique, tout en permettant une meilleure accélération, une meilleure sensation de conduite et une meilleure maniabilité grâce à une masse réduite. Autre possibilité, les améliorations apportées à la construction de la Moto X9 pourraient également prolonger la durée de vie de jusqu’à 84 % par rapport aux courroies antérieures, à couple, largeur de courroie et taille de poulie inchangés. De meilleures performances et une maintenance réduite augmentent la satisfaction des clients.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’histoire de la moto a 150 ans déjà
-
Avec Motos Evasion 70’s, replongez dans l’histoire de la moto
-
Lego & Mc Laren, Lando Norris au volant sur le circuit de Silverstone
-
Motul avec sa gamme Bike Care Off-Road est partenaire des UCI Mountain Bike World Series
-
Wildust présente American Dreamin, collection Cali-cool
-
Chez Benson & Cherry, la saint Valentin, c’est tous les jours
-
Johann Zarco et April Moto renouvellent leur partenariat
-
David Dumain, David Reygondeau et David Piolé nous font revivre les 24 Heures Motos
-
Talons et guidon vous aide à franchir le pas pour prendre le guidon en main
-
Les 09 et 10 septembre, la FFM propose des journées découverte de la moto sport pour les jeunes